Acompte et liquidation judiciaire de l'entrepreneur
robin_olivier
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Je souhaite réaliser la sur élévation de ma maison. J'ai choisi un entrepreneur, préalablement testé sur des petits chantiers, pour le réaliser.
Cet entrepreneur a commencé les travaux en avril dernier, et puis s'est arreté en juin sans explication. J'ai appris de sa part hier qu'il avait entammé une procédure de liquidation judiciaire car il ne peut plus payer ses ouvriers, avancer sur les chantiers et rembourser les sommes données.
A ce jour, il a réalisé chez moi pour 13 000€ de travaux (par rapport au devis), mais il avait en sa possession 28 000€ (dû à l'acompte de départ).
Que faire svp ? Je suis très embeté : la maison n'a plus de toit, est sous une bache percée et j'ai 15 000€ dans la nature :o(
Pouvez-vous m'aider svp ? Quelles sont mes chances, au moins de récupérer ma somme ?
Merci d'avance
Olivier
Je souhaite réaliser la sur élévation de ma maison. J'ai choisi un entrepreneur, préalablement testé sur des petits chantiers, pour le réaliser.
Cet entrepreneur a commencé les travaux en avril dernier, et puis s'est arreté en juin sans explication. J'ai appris de sa part hier qu'il avait entammé une procédure de liquidation judiciaire car il ne peut plus payer ses ouvriers, avancer sur les chantiers et rembourser les sommes données.
A ce jour, il a réalisé chez moi pour 13 000€ de travaux (par rapport au devis), mais il avait en sa possession 28 000€ (dû à l'acompte de départ).
Que faire svp ? Je suis très embeté : la maison n'a plus de toit, est sous une bache percée et j'ai 15 000€ dans la nature :o(
Pouvez-vous m'aider svp ? Quelles sont mes chances, au moins de récupérer ma somme ?
Merci d'avance
Olivier
A voir également:
- Acompte versé à une entreprise en redressement judiciaire
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum Entreprise et sociétés
- Acompte randstad ✓ - Forum Livret A
- Délai de versement d'un acompte - Forum salariés
3 réponses
Bonjour. Il faut en premier lieu connaître la situation exacte de l'entreprise: liquidation judiciaire ou redressement judiciaire? Adressez-vous au greffe du tribunal de commerce pur avoir ce renseignement.
Vous avez versé un acompte de 28000 euros. Sur un devis total de combien?
Vous avez versé un acompte de 28000 euros. Sur un devis total de combien?