Division d'un terrain

Crisimmo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 19:48
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 19 juil. 2014 à 09:56
Bonjours ,
J'explique mon projet suite a une visite que j'ai faite cette après-midi .

Je voudrais acheter une maison sur 2400mc dans le but de faire 3lot.
3 terrain de 600m et une partie commune de 600m pour les accès.
Je garderais la maison sur un lot que je rénoverais. Je voudrais vendre 1 lot et construire une maison sur le 3ème lot.
Le terrain est plat et Les parcelle sont facilement identifiables.
Tout d'abord Je voudrais savoir combien cela me coûterais en géomètre.
Et par la même occasion savoir si vous voyer des contraintes a ce projet au niveau fiscal.
Merci d'avance .

3 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
18 juil. 2014 à 23:46
bonjour

je vois surtout des contraintes au niveau administratif; avec des parties communes vous devenez lotisseur et devrez viabiliser les terrains

si vous n'y connaissez rien, n'espérez pas devenir un pro via internet

voyez le service urbanisme ( entre ce que vous voulez faire et ce qu'il est possible il y a souvent une grande différence ..) et des professionnels comme les géomètres experts par exemple ( obligatoire pour le bornage )
0
Crisimmo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 00:03
Re.

J'ai déjà tout vu avec l'urbanisme cela a été accepté.
Ce n'est pas un projet dans ma tête c'est déjà du concret . J'en suis a calculer tout mes frais mais je nais aucune idée du prix du géomètre c'est la base de ma question. Simplement un ordre de prix 1000? 5000? 10000? Et je comptais sur ce forum pour avoir une réponse rapidement car nous somme le weekend. Sinon tanpis j'attendrais lundi.
Merci quand même
Bonne soirée
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
19 juil. 2014 à 00:32
Que le prix du géomètre ? vous maitrisez les frais de viabilisation ? vous connaissez la méthode pour devenir lotisseur ? ( vous n'aurez pas le choix )

Pour la fiscalité je ne maitrise pas ,

je peux simplement vous signaler que vous aurez "juste" la plus value à payer

pour le géomètre un budget de 800 à 1000 € par borne
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
Modifié par Josh Randall le 19/07/2014 à 09:57
Bonjour

"Les géomètres-experts fixent librement leurs honoraires en accord avec leurs clients. Il n'existe pas de barème pour la profession. Les prix peuvent donc varier d'un cabinet à l'autre. Ils sont en général calculés en fonction d'un taux horaire, qui peut être différent selon la complexité de la mission de bornage. Il appartient au client de consulter plusieurs géomètres-experts pour qu'ils lui fournissent un devis lui permettant de comparer les prix. Suivant les géomètres-experts, la nature et l'importance de la mission, ces devis sont gratuits ou payants."
(Source: http://www.geometre-expert.fr/oge/questions/reponses-stu_5213#sthash.tXo1wcnU.dpuf )

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0