Frais d'examen de compte

joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 18 juil. 2014 à 13:22
 joyce33 - 7 août 2014 à 12:57
Bonjour,

vous allez dire que je n'ai vraiment pas de chance avec ma banque (le CM). Je me suis rendue compte qu'ils prélevaient systématiquement sur le compte de mon fils, qui gagne le SMIC et qui a une autorisation de découvert de 350e, des frais d'examens de compte alors qu'il ne dépasse jamais son autorisation de découvert et en plus ils lui prennent 3euros d'intérêts, donc c'est dire qu'il ne franchit pas de beaucoup ni longtemps la ligne rouge.

J'aimerais avoir les commentaires de personnes étant au CM.

merci
Cordialement,

9 réponses

Il faudrait le leur demander autrement que par l'intermédiaire de ce forum...
0
joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
18 juil. 2014 à 15:22
bonjour,

c'est pas à eux que je m'adresse, c'est aux internautes qui aurait rencontré le même genre de problème

cdt
0
Je trouve qu'il faudrait mieux avoir les explications de votre conseiller au CM avant de venir en parler.
0
joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
18 juil. 2014 à 15:58
oui je comprends, mais le problème c'est que ça dure, que chaque fois je recommande et que maintenant j'avoue que ça m'agace vraiment... je sais ca paraît incorrect mais à force ça use de toujours toujours avoir à discuter
0
joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
18 juil. 2014 à 16:12
j'ai vu votre réponse sur une autre discussion. a priori vous travaillez donc dans une banque. C'est vrai que c'est toujours une question d'interlocuteur et de personnes. Je suis d'accord avec vous y a du bon et du mauvais chez tout le monde. Ma conseillère est très gentille, mais je crois que c'est au-dessus que ça ne suit pas, sur une autre discussion de parle d'un problème de fraude à la carte, ils ne m'ont toujous pas remboursée, j'ai envoyé un mail à ma conseillère mais du coup je crois qu'elle n'ose même plus répondre parce qu'elle ne sait pas non plus et ça dure depuis début juin. En plus je ne suis même pas sûre qu'ils ne se soient pas trompés et qu'ils aient pas validé deux fois la même opération puisque c'est exactement la même somme le même jour...
merci pour votre écoute
Cdt
0
Cela s'appelle un doublon et c'est monnaie courante... Si votrre conseillère ne sait pas le régler, c'est malheureux pour vous et le niveau de formation n'est pas bien haut au CM. Ce qui m'étonne le plus, c'est que ça ne doit pas arriver qu'une fois, et il y a des clients "teigneux" (à juste titre dans ces cas là). Alors comment font-ils au CM?
Pour en revenir à vous et à ce problème spécifique de CB, voyez une association de consommateurs comme UFC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
18 juil. 2014 à 16:21
je ne pense pas que je sois "teigneuse", mais juste je suis fatiguée d'être toujours sur la brêche... j'ai l'impression que l'on passe son temps à se battre pour faire valoir des droits ou obtenir des choses qui a priori sont déjà régies par une loi.
0
Je vais vous dire une chose que vous avez dû remarquer un peu partout. C'est la politique du "je ne sais pas faire donc j'enterre". C'est pourquoi je parlais niveau de formation.
0
joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
18 juil. 2014 à 16:26
exact, mais je crois qu'elle fait surtout ce qu'elle peut avec les moyens qu'on lui donne
0
Votre fils a certainement souscrit un contrat à l'ouverture de son compte avec une autorisation de découvert soit, mais aussi avec une commission de 3 euros par mois (et non d'intérêts, nuance).
0
Je vais regarder parce qu'effectivement c'est toujours la même somme qui est prelevee mais qui est enregistree "interet du trimestre"
0
En fait ce sont des interets forfaitaires
0
peut-être... Il faut demander.
0
Bonjour, ce message s'adressse à Germain (mais aussi aux personnes qui ont la pratique des banques)

Comme je vous l'ai dit dans un message précédent, je ne pense pas être "teigneuse", mais je demande toujours des comptes à ma conseillère et elle ne répond pas toujours où alors c'est curieux comme réponse. Un exemple, le CM prélèvement systématiquement 0,98e pour tous les prélèvements qui sont émis par un organisme bancaire. Avanc, ce prélèvement ne s'effectuait que sur les prélèvements de la SOCRAM. Or je me suis rendue compte ce mois-ci qu'il y avait un prélèvement de 1,96 e je m'en suis étonnée et lui ai dit qu'il devait y avoir une erreur, elle m'a répondu : il y a deux prélèvements, sans autre explication. Et là, je viens d'avoir la centrale, en fait ils prélèvent des frais sur tous les organismes, c'est à dire Cofidis, Consumer, etc.... j'hallucine, je savais que les banquiers n'étaient pas des philantropes, mais là.... je trouve que c'est abuser. Savez-vous si toutes les banques ont cette politique ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Joyce33
0