Droit de Booking.com sur une annulation tardive

VinnieCH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 16:37
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 21:55
Bonjour

J'ai une réservation faite via le site booking.com , que je pouvais annuler sans frais jusqu'à une certaine date. Au-delà de cette date, le montant de la première nuit m'est prélevée.
Je dois annuler mais la date est passée. Jusqu'ici, logiquement, je paierais la 1e nuit.

Cependant, lors de ma réservation, AUCUNE coordonnée de carte bancaire ne m'a été demandée (ce qui est rare sur booking mais, dans mon cas, c'est une chambre d'hotes, ce qui explique peut être cela... cette chambre d'hôtes n'accepte que les paiements liquides).

Que va-t-il se passer :
- rien ne se passera ?
- sachant que j'ai d'autres réservations en cours via booking (et donc ils ont mes coordonnées bancaires pour d'autres réservations), Booking a-t-il le droit d'utiliser ma carte pour cette réservation particulière ?
- booking peut-il me demander officiellement de leur verser la première nuit ?

Merci d'avance
Vinnie
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
17 juil. 2014 à 20:28
Bonsoir,

"- rien ne se passera ?"
Je l'espère pour vous, hélas les CGV du site sont claires...

"- sachant que j'ai d'autres réservations en cours via booking (et donc ils ont mes coordonnées bancaires pour d'autres réservations), Booking a-t-il le droit d'utiliser ma carte pour cette réservation particulière ?"
C'est peut-être pour ça qu'ils ne vous ont pas redemandé vos coordonnées. Oui, ils peuvent utiliser votre numéro de CB puisque vous leur devez bien une nuit, donc il y a une dette.

"- booking peut-il me demander officiellement de leur verser la première nuit ?"
Aussi oui.

Cordialement
0