Droit de Booking.com sur une annulation tardive

VinnieCH Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai une réservation faite via le site booking.com , que je pouvais annuler sans frais jusqu'à une certaine date. Au-delà de cette date, le montant de la première nuit m'est prélevée.
Je dois annuler mais la date est passée. Jusqu'ici, logiquement, je paierais la 1e nuit.

Cependant, lors de ma réservation, AUCUNE coordonnée de carte bancaire ne m'a été demandée (ce qui est rare sur booking mais, dans mon cas, c'est une chambre d'hotes, ce qui explique peut être cela... cette chambre d'hôtes n'accepte que les paiements liquides).

Que va-t-il se passer :
- rien ne se passera ?
- sachant que j'ai d'autres réservations en cours via booking (et donc ils ont mes coordonnées bancaires pour d'autres réservations), Booking a-t-il le droit d'utiliser ma carte pour cette réservation particulière ?
- booking peut-il me demander officiellement de leur verser la première nuit ?

Merci d'avance
Vinnie
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3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"- rien ne se passera ?"
Je l'espère pour vous, hélas les CGV du site sont claires...

"- sachant que j'ai d'autres réservations en cours via booking (et donc ils ont mes coordonnées bancaires pour d'autres réservations), Booking a-t-il le droit d'utiliser ma carte pour cette réservation particulière ?"
C'est peut-être pour ça qu'ils ne vous ont pas redemandé vos coordonnées. Oui, ils peuvent utiliser votre numéro de CB puisque vous leur devez bien une nuit, donc il y a une dette.

"- booking peut-il me demander officiellement de leur verser la première nuit ?"
Aussi oui.

Cordialement
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VinnieCH Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.

Par ailleurs, ce que je n'ai pas précisé dans mon 1er message, c'est que j'ai une réservation en doublon dans cette chambre d'hote aux memes dates.
Non volontaire de ma part : en effet, n'ayant jamais reçu le mail pour ma première reservation, j'ai réservé une seconde fois, toujours via booking. Et ce n'est que 5 jours avant mon arrivée que je m'en aperçois.... 3 jours trop tard malheureusement
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Beaucoup de négligences de votre part tout ça ... il aurait fallu annuler la réservation non validée par le mail de confirmation.

Les CGV donnent les régles, en achetant vous vous engagez à les respecter.
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