Annulation d'une réservation sur le site Booking, remboursement? [Résolu]

Justine7527 6 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 13 novembre 2013 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 21:14 - Dernière réponse : bellepou 1 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 11 déc. 2017 à 19:22
Bonjour,

J'ai réservé il y a deux semaines, une chambre dans un hotel à Londres, or le site Booking me dit que je peux annuler ma réservation avant le 27 Juillet et que cela n'occasionera pas d'autre frais.

J'ai donc été prélevé sur mon compte le prix de la chambre l'indiquait, mais j'ai annulé ma réservation. Cela fait 3 jours que je suis sans nouvelles, dois-je m'inquiéter ?

Ce qui était noté sur le site ci-dessous :

""Votre réservation est garantie par carte de crédit. Le paiement sera prélevé par l'hôtel.
Booking.com ne prélève jamais de frais sur votre carte de crédit. L'hôtel prélèvera normalement votre carte bancaire sous 1 jour ou 2. Dans certains cas, l'hôtel peut effectuer une préautorisation de votre carte. Sinon, vous devrez régler votre séjour lors de votre arrivée à l'hôtel. Dans tous les cas, votre réservation est garantie. "

Prépaiement / Dépôt de garantie
La somme équivalente au montant total du séjour sera prélevée par l'établissement à la réservation.
Frais d'annulation
jusqu'à 27 juillet 2013 23:59 [Londres] : £ 0
de 28 juillet 2013 00:00 [Londres] : £ 1062
"

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doris33 39878 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 17:29
40
Merci
Bonjour Justine,

j'ai eu le même problème que vous, voilà 3 ans, un hôtel espagnol m'avait prélevé la totalité de la nuit réservée, alors que sur le contrat, juste la moitié de la somme devait être prélevée. Puis annulation, et toujours pas de remboursement.

j'ai écrit deux à trois fois à Booking, qui m'a assuré faire le nécessaire, m'a demandé de leur envoyé le relevé bancaire où était noté la somme et que l'hôtelier allait me rembourser mais toujours rien au bout de plus de 4 mois.

Puis un jour, j'avais plus ou moins fait une croix sur le remboursement, j'ai tout de même écrit à nouveau à booking, j'ai mentionné toutes les chambres que j'avais réservé pendant les trois années précédentes et que dorénavant, ne pouvant plus avoir confiance en eux, je ferais appel à d'autres organismes de réservation.
Et là, hasard ou pas, j'ai enfin été remboursée, mais au total, cela a pris quasiment six mois.

Donc courage.

Doris

Merci doris33 40

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Justine7527 6 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 13 novembre 2013 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 21:23
D'accord je ne savais pas.... je vais me renseigner sur un site adapté. Merci pour votre réponse.
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bellepou 1 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:22
3
Merci
Arnaque de booking (d’autres sites pratiquent de même mais pas tous, je vous invite a vérifier les conditions de vente)
Ce site n'est pas illégal mais vous piège à tous les "coins de rue" !.
Voici ma petite mésaventure :
Je reserve 4 nuits à 100 euros, du 24 au 28. Je paie 400 euros = normal
Par erreur je n’arrive que le 25 et là, non seulement ils ont annulé les 4 nuitées mais ils me les ont facturées !!!
Non seulement je n’avais pas d’hotel pour mon arrivée mais en plus j’ai perdu les 400 euros !
J’aurais accepté de payer les nuits que j’avais ratées, c’est de ma faute.
Mais ne pas avoir acces à ma chambre alors que j’ai tout payé est scandaleux.
Si je me paie l’hotel et que je dors finalement chez un ami, c’est mon problème … Quand je loue une voiture et que je ne m’en sers pas, ils ne viennent pas me la reprendre, je fais ce que je veux !
J’ai protesté, ils m’ont indiqué que c’était dans leur conditions générales de vente, apres verification, j’ai pu constater que c’est vrai.
Moralité, c’est bien prémédité.
Maintenant je choisi mes hotels par booking car leur site est bien fait, mais je reserve par d’autres sites et comme je voyage beaucoup, ils ont largement reperdu ce qu’ils m’ont gratté. En plus j’en parle à tout le monde autour de mois, depuis 3 ans ou cette histoire m’est arrivée et je suis certain de leur avoir fait perdre pas mal de mes copains et qu’ils sont largement perdants.
C’est le mérite d’internet, les voyous sont vite démasqués et les gens se passent le mot !
Tous ceux qui n’ont pas compris que le but est que le client soit content, n’ont rien compris au commerce …
Merci les forums !!!
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GrandCaribou 25405 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 21:19
1
Merci
Bonsoir,

Ce site échappe à la loi Française, la société est basée à Amsterdam... c'est la loi des Pays-Bas qui doit être respectée. Et ici, nous ne sommes absolument pas spécialistes du Droit Néerlandais.

Cordialement
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