Contrat pages jaunes par téléphone, quelle valeur juridique ?

psychologuesimony Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 16:45
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 juil. 2014 à 21:53
comment faire pour sortir de cette escroquerie SVP !!!!!!
Je suis également dans une impasse à cause d'un contrat pages jaune qu'un commercial m'a vendu de façon trompeuse : il m'a promis d'être positionné n1 sur le site mais s'était trompé "m'a t il dit après que le contrat ait été validé " à la suite d'une information de son responsable. J'ai voulu annulé, ils m'ont dit que c'était trop tard !!! Aujourd'hui je refuse de payer. Qu'est ce que je risque ? comment puis je avoir gain de cause et avec l'aide de qui ? Je vous remercierais pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 juil. 2014 à 20:23
Bonsoir,

Si vous n'avez signé aucun contrat, je ne vois pas comment ils pourraient vous obliger à payer !

Cordialement
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
17 juil. 2014 à 21:53
Bonsoir,

Vous avez été démarché quand?

Vous avez un doit de rétractation de 7/14 jours à réception du contrat écrit. En l'absence de contrat écrit, c'est la date de souscription verbale qui peut être retenue....

JE vous donne un lien:
https://www.inc-conso.fr/user/login?destination=node/4412

extrait qui vous intéresse:
Le consommateur n'est engagé que s'il signe le contrat(article 5 du projet)
Jusqu'à présent, le démarchage par téléphone ou par une technique assimilée est régi par les dispositions de l'article L. 121-27 du code de la consommation. Le projet reprend des dispositions similaires en les adaptant à l'utilisation des « nouvelles » technologies. Suite au démarchage par téléphone, le « professionnel devra adresser au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations précontractuelles ». Le consommateur ne sera engagé par l'offre « qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique ».

A+
1