Problème rencontré avec booking.com lors d’une réservation

Zabou298 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 01:05
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 déc. 2023 à 16:30

Bonsoir,

J’ai réservé une location pour 2nuits sur le site booking.com. Quelques semaines plus tard, l’hôtelier me contacte pour m’informer qu’il loue seulement à partir de 4nuits et que je dois donc annuler ma réservation.
Je suis surprise de sa demande puisqu’il m’a été possible de réserver seulement 2 nuitées sur le site! 

Je lui demande de me bloquer les 2nuits précédentes à ma réservation, le temps de contacter booking.com et de trouver un arrangement car je ne peux absolument pas modifier cette réservation qui se trouve être à proximité du lieu de la cérémonie de mariage à laquelle nous devons nous rendre! 


Je contacte Booking.com à 3 reprises, ils me répondent qu’ils ne sont en rien responsables de cette situation et l’hôtelier me dit qu’il n’y est pour rien car cela n’est jamais arrivé auparavant et que c’est booking.com qui a fait l’erreur!!!

Booking.com m’a proposé 2 relogements dans des endroits qui impliquent que j’engage des frais supplémentaires de déplacements, situé dans  des appartements au lieu de bungalows, j’ai donc refusé leur proposition.

Un matin, j’ai reçu un mail m’indiquant que ma réservation avait été annulée!!! J’ai tout de suite réservé de nouveau aux mêmes dates mais cette fois c’était bien 4nuitées minimum.

le soucis étant que pour les 2 dernières nuitées nous serons rentrés en France donc cela est perdu!

l’hôtelier refuse de dire que l’erreur vient de lui, booking se décharge, quant à moi j’ai effectué une réservation qui a été acceptée pour 2 unités et je me retrouve avec 4nuitées alors que si dès le départ cela avait été stipulé, j’aurai réservé 2 nuits de moins à l’hôtel où nous nous rendons avant cette réservation pour rester 4nuits dans celle ci!
 

J’aimerais savoir vers qui je peux faire appel pour m’aider sur ce sujet car je tourne en rond! 
‘j’ai demandé à booking de prendre en charge les 2 nuits perdues ils refusent…ils veulent m’offrir 25€ de dédommagement car ils me répondent que je n’ai pas accepté leur offre et que j’ai refait une réservation aux conditions stipulées!!! Bien évidemment puisqu’ils ont annulé ma réservation précédente sans mon accord!!!

je suis scandalisée par leurs méthodes !

est ce que je dois prendre contact avec  ma protection juridique ? 
 

merci pour votre aide ????

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
11 déc. 2023 à 16:30

Bonjour,

Vous n'obtiendrez rien avec Booking, ni l'hotelier vu qu'a priori il a annuler dans le cadre des GCV.

Booking est au pays de memoires, il faudra intenter une action la bas... et autant vous dire que vu les frais a avancer ca servira a rien.

Je peux vous le dire en tant qu'ancien client régulier, j'ai calculé avoir dépensé 18k€ sur booking depuis mon inscription, cette année j'ai eu affaire a un hotelier malveillant et Booking n'en a rien eu a faire, depuis j'utilise d'autre service meme s'ils sont moins pratique.

0