Medecin controleur

verodidierquentinophelie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 17:10
 Lillyrose - 21 juil. 2014 à 14:16
bonjour je le medecin controleur qui est passer a la maison je ne les pas vu car j etais en train de jardiner dans mon jardin et je ne les pas entendu sonner de plus j avais fermer ma porte car quand je suis au jardin je entendpas les gens sonner ou rentre et il m a laisser un lettre pour me dire qu il ete passer que va t il se passer merci

5 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
19 juil. 2014 à 17:14
0
verodidierquentinophelie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
19 juil. 2014 à 17:16
oui j ai ete chez moi il va me convoquer oupas
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
19 juil. 2014 à 17:20
Je ne sais s'il va vous convoquer.
Prenez contact avec eux (vous avez sûrement un numéro sur le courrier laissé par le contrôleur et expliquez votre problème.
0
bonjour,
vous risquez la suspension des indemnités journalières

pas dans le cas ou c'est l'employeur qui fait contrôler le salarié .Dans le cas décrit , sauf erreur
de ma part l'intervenant ne le précise pas.
0
verodidierquentinophelie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 13:48
oui ses mon patron qui la fait venir
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
19 juil. 2014 à 17:21
Bonjour
Comment pouvez vous justifier que vous étiez chez vous puisque vous n'avez pas répondu.??
Il n'y a aucune raison pour qu'il vous convoque, étant donné qu'il a constaté votre absence.
A vous d'expliquer rapidement vos raisons de non réponse.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 17:36
Comment pouvez vous justifier que vous étiez chez vous puisque vous n'avez pas répondu.??
Là ce n'est manifestement pas le cas, mais je vous assure que quand vous êtes au fond du lit avec une bonne grippe ou autre, avec 40 de fièvre ou que vous ne tenez pas debout même pour faire 2 mètres (ça m'est arrivé) ou que vous dormez et n'entendez pas la sonnette (après tout, c'est normal quand on est malade, non ?), le contrôleur dira que vous n'êtiez pas chez vous alors que c'est bien faux. Alors des fois, ce genre de contrôle, hein....
0
Bonjour,

A savoir : répondez au téléphone et ouvrez si on sonne à la porte car il peut s'agir d'un contrôle. En cas d'urgence, si vous devez vous absenter peu de temps, cela peut être toléré, mais laissez un mot sur votre porte. Pensez qu'en cas de contrôle vous devrez apporter une preuve. Par exemple si vous avez dû aller chercher votre enfant malade à la crèche ou à l'école.

Pendant votre arrêt maladie vous êtes censé vous reposer et donc ne pas travailler sauf aménagements spéciaux.

La Sécurité sociale considère comme travail tout ce qui n'est pas du loisir ainsi que toute activité réalisable par un professionnel. Si vous décidez d'en profiter pour repeindre votre chambre, jardiner, réparer votre voiture, la sécurité sociale pourrait vous le reprocher et suspendre vos indemnités.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 19/07/2014 à 17:45
Bonjour Sorgin,

BIen sur, je suis d'accord, mais le controleur, comment fait-il la différence entre celui qui est au fond de son lit, et celui qui est parti faire ses courses au Super Marché ?
Ancien correspondant à la Sécurité Sociale, je pourrai vous en raconter des tonnes d'histoire !!
Que cette personne se dépêche dès Lundi d'entrer en contact avec la SS afn d'essayer de prouver sa bonne foi.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 17:46
Oui ce n'est pas le contrôleur que je remets en cause, c'est ce système de contrôle.
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien contrôler, car des abus il y en a.
Mais il faut trouver autre chose. Contrôler les médecins qui abusent des arrêts à tout bout de champ, par exemple. Lorsque leurs statistiques sont élevées, on peut suspecter un peu trop de complaisance, non ?
0
19 juil. 2014 à 17:48
Oui, mais là on rentre dans un débat qui nous échappe.... et pourtant il y aurait tant à faire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 375
19 juil. 2014 à 18:26
Bonjour,

Tout dépend ce que le médecin prescripteur à inscrit sur l'arrêt de travail :

Sortie autorisées, ce qui suppose que l'assuré doit être à son domicile entre 9 h et 11 h et entre 14 et 16 heures.
Ou bien pas de sorties.
Ou bien sorties libres.

Sinon, voir ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1709-contr-le-d-arr-t-de-travail-pour-maladie-contre-visites/

Il est très rare que l'arrêt de travail et les IJ soient suspendus en cas d'absence au moment du contrôle domiciliaire. Le plus souvent, le patient est convoqué au contrôle médical de sa caisse.
...et il a intérêt de ne pas l'oublier.
0