Amande RATP
spiritofmetal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
9 juin 2013 à 14:10
Sorcière Carabosse - 10 juin 2013 à 08:31
Sorcière Carabosse - 10 juin 2013 à 08:31
A voir également:
- Mediateur ratp
- Médiateur de la république contact - Guide
- Médiateur de justice salaire - Guide
- Logement ratp forum - Forum aides au logement
- Amende pied sur siège ratp ✓ - Forum Justice
- Matricule agent ratp - Forum Consommation
12 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2013 à 15:37
9 juin 2013 à 15:37
Bonjour,
"Je voudrais savoir aussi si le fait d'avoir pris mes informations sur la base du verbal (le contrôleur à cocher "verbal" sur l'amande) pouvais me laisser une porte de sortie et contester d'une quelconque manière ? "
Vous plaisantez ? Un droit de mentir en quelque sorte ? Non... rien à espérer de ce côté.
En revanche mieux vaut vous rapprocher de la RATP et expliquer votre situation... cependant il se peut que le dossier soit déjà envoyé au Trésor Public auquel cas c'est avec eux que vous devrez traiter.
Cordialement
"Je voudrais savoir aussi si le fait d'avoir pris mes informations sur la base du verbal (le contrôleur à cocher "verbal" sur l'amande) pouvais me laisser une porte de sortie et contester d'une quelconque manière ? "
Vous plaisantez ? Un droit de mentir en quelque sorte ? Non... rien à espérer de ce côté.
En revanche mieux vaut vous rapprocher de la RATP et expliquer votre situation... cependant il se peut que le dossier soit déjà envoyé au Trésor Public auquel cas c'est avec eux que vous devrez traiter.
Cordialement
spiritofmetal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 15:52
9 juin 2013 à 15:52
d'accord, merci pour votre réponse.
Mais dans le cas ou c'est transmis au trésor public, il y a t-il un moyen de revenir au montant initial ?
quand le contrôleur a rédiger l'amande, il n'a pas mis du tout la bonne adresse.
A noter que j'ai RDV avec le médiateur RATP fin Juin, et je voudrais savoir si, lui a la possibilité d'annuler un PV qui date de cette époque la ?
Cordialement,
Mais dans le cas ou c'est transmis au trésor public, il y a t-il un moyen de revenir au montant initial ?
quand le contrôleur a rédiger l'amande, il n'a pas mis du tout la bonne adresse.
A noter que j'ai RDV avec le médiateur RATP fin Juin, et je voudrais savoir si, lui a la possibilité d'annuler un PV qui date de cette époque la ?
Cordialement,
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2013 à 16:05
9 juin 2013 à 16:05
"il y a t-il un moyen de revenir au montant initial ? "
Si des majorations et autres frais de dossier se sont ajoutées... non.
"A noter que j'ai RDV avec le médiateur RATP fin Juin, et je voudrais savoir si, lui a la possibilité d'annuler un PV qui date de cette époque la ? "
Le travail d'un médiateur n'est pas d'annuler des PV... il peut à la limite vous aider à les contester mais sans plus.
Les PV ont été établis à partir d'une pièce d'identité ?
A vous lire...
Cdt
Si des majorations et autres frais de dossier se sont ajoutées... non.
"A noter que j'ai RDV avec le médiateur RATP fin Juin, et je voudrais savoir si, lui a la possibilité d'annuler un PV qui date de cette époque la ? "
Le travail d'un médiateur n'est pas d'annuler des PV... il peut à la limite vous aider à les contester mais sans plus.
Les PV ont été établis à partir d'une pièce d'identité ?
A vous lire...
Cdt
spiritofmetal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 16:10
9 juin 2013 à 16:10
non, les PV sont établis partir de l'oral, et un autre à été établi à partir d'un contrat de travail.
du coup, c'est pour cela que je me demandais si c'était contestable étant donné que sa avait été fait l'oral.
Et l'autre avec le contrat de travail, ils ont que le nom et prénom (le reste étant faux) mais ils ont mon numéro de sécurité social !
Cdt
du coup, c'est pour cela que je me demandais si c'était contestable étant donné que sa avait été fait l'oral.
Et l'autre avec le contrat de travail, ils ont que le nom et prénom (le reste étant faux) mais ils ont mon numéro de sécurité social !
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2013 à 16:14
9 juin 2013 à 16:14
"mais ils ont mon numéro de sécurité social ! "
et ce numéro ne peut pas être contesté...
Cdt
et ce numéro ne peut pas être contesté...
Cdt
spiritofmetal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 16:19
9 juin 2013 à 16:19
haa bon ? et pourquoi ce n'est pas contestable ?
Le PV est caduc du fait que ma date et lieux de naissance sont faux non ?
Cdt,
Le PV est caduc du fait que ma date et lieux de naissance sont faux non ?
Cdt,
spiritofmetal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 16:26
9 juin 2013 à 16:26
mais lorsqu'il y a une faute sur un PV (date de naissance ou erreur dans le nom de la personne), le PV reste caduc même si la RATP a le numéro de carte d'identité !!
ils ne peuvent pas se dire : "bon bah le pv est caduc mais comme on a le numéro de CNI, le PV deviens valable"
Cdt
ils ne peuvent pas se dire : "bon bah le pv est caduc mais comme on a le numéro de CNI, le PV deviens valable"
Cdt
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2013 à 16:30
9 juin 2013 à 16:30
Une erreur sur le nom, la date de naissance etc... ne rend pas le PV caduque. Et vous avez certainement signé le PV en plus.
spiritofmetal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 16:48
9 juin 2013 à 16:48
non je n'ai pas signé, mais si le PV n'est pas caduc dans ces cas la, tout le monde peux se faire passer pour n'importe qui alors (surtout si le contrôleur n'appel pas la police pour vérifier)
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2013 à 16:51
9 juin 2013 à 16:51
Soyons clair monsieur... si vous souhaitez payer un avocat pour chercher un vice de forme au lieu de régler vos dettes, libre à vous, mais sachez quand même que les délais de contestation dans votre cas sont très largement dépassés.
Alors à votre place j'assumerai ce que j'ai fait et je ne chercherai pas à utiliser le droit pour me défiler face à mes responsabilités.
Après... ce n'est que mon avis.
Cordialement
Alors à votre place j'assumerai ce que j'ai fait et je ne chercherai pas à utiliser le droit pour me défiler face à mes responsabilités.
Après... ce n'est que mon avis.
Cordialement
spiritofmetal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 17:10
9 juin 2013 à 17:10
ce n'est pas du tout mon intention étant donné que je cherche à rentrer dans le moule et à éviter les ennuies supplémentaire...le droit, il est en libre accès pour tous dans ce maudit pays me semble t-il, alors si je souhaite l'utiliser, libre à moi de le faire.
je savais que je perdais mon temps ici, vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ces saints, alors je vais directement aller voir le médiateur.
bonne soirée
je savais que je perdais mon temps ici, vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ces saints, alors je vais directement aller voir le médiateur.
bonne soirée
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2013 à 16:23
9 juin 2013 à 16:23
"Le PV est caduc du fait que ma date et lieux de naissance sont faux non ? "
Pas du tout... un numéro de sécurité sociale, de permis de conduire, de carte nationale d'identité suffit.
Cordialement
Pas du tout... un numéro de sécurité sociale, de permis de conduire, de carte nationale d'identité suffit.
Cordialement