Le controleur dans un ter agresse un mineur
Résolu
A voir également:
- Matricule contrôleur sncf
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Porter plainte contre un contrôleur SNCF ✓ - Forum Justice
- Amende sncf non payée depuis 10 ans - Forum Banque et Crédit
- Abus de pouvoir contrôleur sncf - Forum Consommation
7 réponses
bonjour
la SNCF vous a contacté: vous avez déposé une plainte quelque part? c'est une réponse rapide
la SNCF vous a contacté: vous avez déposé une plainte quelque part? c'est une réponse rapide
MFC17250
Messages postés
1078
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2024
284
9 mars 2022 à 11:03
9 mars 2022 à 11:03
Bonjour quelle procédure? il a oublié il a une amende, pour ce qui est de l'agression verbale, avez vous des autres témoignages que celui de votre fils?
en 2017
Sans titre de transport ou oubli du titre : 70€
Absence, oubli de titre (ticket ou abonnement, Navigo...)
Titre non rechargé
Titre autre réseau
Abonnement périmé
en 2017
Sans titre de transport ou oubli du titre : 70€
Absence, oubli de titre (ticket ou abonnement, Navigo...)
Titre non rechargé
Titre autre réseau
Abonnement périmé
oui, vous avez raison: il a oublié sa carte, il doit avoir une amende!
cependant pourquoi agresser? pourquoi l'insulter? Imaginez que la controleuse, en voyant son prénom sur sa carte d'identité ose lui dire qu'elle est habitué aux gens comme lui (alors qu'il essayait de justifier son oubli de carte)... cela ne vous offusque pas? Oui il n'était pas seul; il était avec un groupe de lycéens, choqué par l'agressivité de cette femme!
cependant pourquoi agresser? pourquoi l'insulter? Imaginez que la controleuse, en voyant son prénom sur sa carte d'identité ose lui dire qu'elle est habitué aux gens comme lui (alors qu'il essayait de justifier son oubli de carte)... cela ne vous offusque pas? Oui il n'était pas seul; il était avec un groupe de lycéens, choqué par l'agressivité de cette femme!
cristali
Messages postés
18085
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
3 707
9 mars 2022 à 11:17
9 mars 2022 à 11:17
bonjour, cette remarque de la controlleuse est plutot "générale" et peut s'adresser a tous voyageur et en rien a votre fils en particulier, donc rien a voir avec du racisme ou autre chose du genre.
Mon fils n'est pas fraudeur. Je paie tous les mois son abonnement et il a oublié sa carte!
Cette position de "victimisation" vous l'acceptez lorsqu'elle vient de certaines personnes mais pas d'autres. Elle n'a aucun droit d'agresser un mineur et de lui parler ainsi, avec des propos violents. Je suis française, fonctionnaire de l'Etat, enseignante, et je ne cherche pas à défendre mon fils, mais à parler d'une agression, et de l'abus dont fait appel cette femme dans l'exercice de ses fonctions! Si vous n'avez pas de réponse à m'apporter gardez vos remarques pour vous et passez chemin. Merci
Cette position de "victimisation" vous l'acceptez lorsqu'elle vient de certaines personnes mais pas d'autres. Elle n'a aucun droit d'agresser un mineur et de lui parler ainsi, avec des propos violents. Je suis française, fonctionnaire de l'Etat, enseignante, et je ne cherche pas à défendre mon fils, mais à parler d'une agression, et de l'abus dont fait appel cette femme dans l'exercice de ses fonctions! Si vous n'avez pas de réponse à m'apporter gardez vos remarques pour vous et passez chemin. Merci
BmV
Messages postés
91263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
18 458
Modifié le 9 mars 2022 à 11:56
Modifié le 9 mars 2022 à 11:56
Vous persistez à vous victimiser, là....
" Mon fils n'est pas fraudeur. " : vous pouvez affirmer ça, parce que vous le savez, vous.
Mais les agents de contrôle, eux, ne savent que ce qu'ils constatent ; ils n'ont pas passé leurs vacances avec votre fils.
Et donc ils voient une personne qui ne valide pas son accès, ils en tirent la conclusion qui s'impose : il vient de frauder, donc c'est un fraudeur.
Point.
Que ce soit par un oubli malencontreux et inhabituel ou par habitude ou par volonté délibérée de frauder, ça ne changera rien à l'histoire.
Il va donc falloir déjà payer l'amende prévue par le règlement du réseau, règlement que vous avez implicitement accepté en souscrivant un abonnement, juste parce que les faits sont avérés, constatés, admis.
Si par ailleurs cependant vous souhaitez porter plainte au pénal ou au civil contre cette personne, vous vérifiez sur le PV le nom ou le matricule de l'agent et vous demandez à votre avocat d'engager les poursuites contre elle pour agression verbale, diffamation, harcèlement, insulte publique à caractère raciste, etc.
Il trouvera bien le qualificatif adapté à la situation.
Pour cela, il va falloir produire des témoins dignes de foi, car ce sera parole d'un simple quidam contre celle d'un agent assermenté.
Personne, ni ici ni ailleurs, n'a d'autre réponse à vous proposer.
" Mon fils n'est pas fraudeur. " : vous pouvez affirmer ça, parce que vous le savez, vous.
Mais les agents de contrôle, eux, ne savent que ce qu'ils constatent ; ils n'ont pas passé leurs vacances avec votre fils.
Et donc ils voient une personne qui ne valide pas son accès, ils en tirent la conclusion qui s'impose : il vient de frauder, donc c'est un fraudeur.
Point.
Que ce soit par un oubli malencontreux et inhabituel ou par habitude ou par volonté délibérée de frauder, ça ne changera rien à l'histoire.
Il va donc falloir déjà payer l'amende prévue par le règlement du réseau, règlement que vous avez implicitement accepté en souscrivant un abonnement, juste parce que les faits sont avérés, constatés, admis.
Si par ailleurs cependant vous souhaitez porter plainte au pénal ou au civil contre cette personne, vous vérifiez sur le PV le nom ou le matricule de l'agent et vous demandez à votre avocat d'engager les poursuites contre elle pour agression verbale, diffamation, harcèlement, insulte publique à caractère raciste, etc.
Il trouvera bien le qualificatif adapté à la situation.
Pour cela, il va falloir produire des témoins dignes de foi, car ce sera parole d'un simple quidam contre celle d'un agent assermenté.
Personne, ni ici ni ailleurs, n'a d'autre réponse à vous proposer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'amende a été payée directement à la contrôleuse. Mon problème n'est pas l'amende mais l'agression. Je viens d'être contacté par la SNCF. Je dispose de témoignages fiables et la SNCF va rembourser l'amende et des démarches vont être effectuées à l'encontre de cette personne.
Merci pour vos précieux et utiles conseils.
Merci pour vos précieux et utiles conseils.
MDR...
oui, vous pouvez tenter. Mais j'ai été plus perspicace, plus fûtée que cela LOL
oui, vous pouvez tenter. Mais j'ai été plus perspicace, plus fûtée que cela LOL
BmV
Messages postés
91263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
18 458
9 mars 2022 à 12:20
9 mars 2022 à 12:20
!
Donc, voilà, vous venez poser une question à toute une communauté pour ensuite finir par dire que tous les aspects de ladite question ont déjà eu leur réponse.
C'était juste pour passer le temps ou pour une interro surprise, alors ?
Donc, voilà, vous venez poser une question à toute une communauté pour ensuite finir par dire que tous les aspects de ladite question ont déjà eu leur réponse.
C'était juste pour passer le temps ou pour une interro surprise, alors ?
Non pas du tout : )
J'avais envoyé un mail hier à la SNCF. N'ayant aucune réponse de leur part je vous ai alors posé la question, au cas où il y aurait d'autres possibilités de démarches.
La SNCF a répondu à mon mail il y a peu de temps. Le remboursement de l'amende m'a été proposée (et je ne leur ai même pas demandé).
Donc merci pour ce que vous faites et bon courage
J'avais envoyé un mail hier à la SNCF. N'ayant aucune réponse de leur part je vous ai alors posé la question, au cas où il y aurait d'autres possibilités de démarches.
La SNCF a répondu à mon mail il y a peu de temps. Le remboursement de l'amende m'a été proposée (et je ne leur ai même pas demandé).
Donc merci pour ce que vous faites et bon courage