Facture EDF rétroactive

Ldnt - 15 juil. 2014 à 09:11
 Ldnt - 15 juil. 2014 à 21:23
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la réception d'une facture récapitulative de juin 2014 qui s'élève à 4600€ pour notre résidence secondaire de 96m2.

Il s'avère que tous les relevés de compteur que nous avons communiqué à EDF n'ont jamais été pris en compte depuis 2011 !

Que pouvons nous faire ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 15/07/2014 à 09:21
Bonjour

Comme la prescription de 2 ans (Code Conso L137-2) s'applique à ce genre de fourniture tu peux ne régler QUE la consommation des deux dernières années..
Estimation au prorata..


https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2014-07-15/

Mais n'avais tu pas été 'étonné' de ne plus recevoir de factures durant tout ce temps?

A+
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
15 juil. 2014 à 09:35
Bonjour,

Votre facture n'est absolument pas rétroactive. Elle régularise tout simplement votre consommation réelle.

Afrikarnak a raison : vous faites une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, leur demandant de ne régulariser que les 2 dernières années.

Et puisqu'EDF n'a pas tenu compte pendant 3 ans des relevés que vous leur avez transmis, vous leur demandez un étalement du règlement de la facture sur 3 ans.
0
Merci pour vos réponses.

Nous ne nous sommes pas alarmés puisqu'en mai 2013 nous avions bien reçu une régularisation non détaillée avec augmentation de nos prélèvements passant de 30 à 57€/mois.

On ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas régulé avant, nous aurions volontiers augmenté nos prélèvements en conséquence ! Maintenant il va falloir rattraper leurs conneries + augmenter nos prélèvements pour la facture à venir. C'est impossible financièrement !

Ils ont le droit de faire ça alors que nous sommes de bonne foi et qu'ils ont bien tous nos relevés ?

Cordialement
0