Facture rétroactive
tof
-
22 mai 2017 à 22:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 mai 2017 à 06:31
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 mai 2017 à 06:31
A voir également:
- Facture rétroactive définition
- Aah retroactive - Forum AAH / Handicap
- Accord aah après recours, paiement rétroactif ? ✓ - Forum Aides et allocations
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
19 444
22 mai 2017 à 23:08
22 mai 2017 à 23:08
Bonjour,
Il y a 3 ans, EDF était déjà un peu plus cher que la plupart de ses concurrents. Je suis donc surpris que vous ayez choisi EDF uniquement pour ce motif à cette époque.
Le problème d'EDF, c'est effectivement que cette entreprise ne peut pas fixer ses propres tarifs (du moins en ce qui concerne le "tarif bleu" des particuliers). C'est l’État qui fixe les tarifs par décret.
Et soyez rassuré : les concurrents d'EDF, une fois qu'ils ont obtenu la fameuse décision du Conseil d’État qu'ils avaient demandée, en ont aussi profité pour augmenter leurs tarifs de façon rétroactive (du moins pour leurs tarifs indexés sur celui d'EDF).
Il y a 3 ans, EDF était déjà un peu plus cher que la plupart de ses concurrents. Je suis donc surpris que vous ayez choisi EDF uniquement pour ce motif à cette époque.
Le problème d'EDF, c'est effectivement que cette entreprise ne peut pas fixer ses propres tarifs (du moins en ce qui concerne le "tarif bleu" des particuliers). C'est l’État qui fixe les tarifs par décret.
Et soyez rassuré : les concurrents d'EDF, une fois qu'ils ont obtenu la fameuse décision du Conseil d’État qu'ils avaient demandée, en ont aussi profité pour augmenter leurs tarifs de façon rétroactive (du moins pour leurs tarifs indexés sur celui d'EDF).
22 mai 2017 à 23:30
certes EDF n'étais pas le moins cher, mais gérer par l'état je pensais être a l'abri d'une augmentation trois ans plus tard.
j'habitais une maison en tout électrique a cette période et j'ai du déménagé n'arrivant plus à suivre financièrement, et la sur un coup de tète de l'état (j'ai bien saisi l'action d'ANODE contre EDF), je vais me retrouver une nouvelle fois dans l'impasse.
ne serait-ce pas plutôt à l'état de rattraper ses erreurs plutôt qu'aux consommateurs?
23 mai 2017 à 06:31
Il te reste à attaquer le Conseil d'Etat devant la CJUE au fondement de 'rétroactivité d'une décision portant atteinte à tes droits fondamentaux'..
Bonne chance..
A+