Demande d'avenant qui ne m'interresse pas apres la date butoir.

manytof Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 00:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 juil. 2014 à 15:46
Bonjour,

Voila je vous explique mon soucis.

Je signe un compromis de vente le 02 avril 2014 pour l'achat d'un hangar a transformé en habitation.
Je mets sous reserve l'obtention de mon permis de construire puis l'obtention du pret. (Normal)

Date de "fin" du compromis pour jouissance, le 02 Juillet 2014 et indication dans le compromis, que le hangar doit etre libre d'occupation etc le jour de la signature.

Je vous signal juste ces 2 points car il y as un soucis.

Tout etais ok, pret accepté etc bien dans les temps, permis de construire accepté et affiché le 27 juin.

Jusque la tout allez bien.... sauf que, il reste pas mal de chose au vendeur a l'interieur sur lequel nous avions toujours eu un arrangement oral... je lui laissé le temp de ramasser ses affaires et prendre ce dont on c'est arranger apres la signature du moment que ça ne me derange pas pour mes travaux. (Encore trop bon moi!)

Sauf qu'un jour quelqu'un lui mets la puce a l'oreil. Attention, il peut te demander des frais journalier temp que tu ne debarasse pas (faux ce n'est pas stipulé dans l'acte, je n'aurai pu rien faire)

Sauf que Monsieur decide pour ce mettre "des gardes" et apres avoir refuser 2 date pour signer et d'avoir pris rdv seul avec le notaire, de faire un avenant au compromis
-pour lui laisser 4 mois pour vider le batiment
-le mur de separation entre sa proprieté et la mienne devra etre un mur en brique de 22cm pris a ma charge.
- et d'autre bricole.

Aujourdhui le notaire demande donc a l'agence de nous mettre d'accord ensemble et de constituer l'avenant si il y as et d'y ajouter que pendant ces 4 mois je n'aurai donc pas la jouissance du bien etc...

Moi il met incoherent d'acheter, payer mes premieres memsualitées etc pour un bien que je n'ai pas a 100%. Et aussi de commencer mes travaux toiture etc qu'en decembre... et de lui faire un mur en brique de son coté alors qu'il as demandé au geometre (que je paie moi pour l'instant) de faire un mur mitoyen pour eviter les histoires. Chacun fait ce qu'il veut de son coté.

Je refuse donc son avenant!

Je vois les choses de la manieres suivante:
J'ai rempli toutes les conditions du compromis dans les temp.
Je suis ok a signer depuis le 29.
Je refuse son avenant qu'il demande 1 semaine apres la date butoir du compromis.
Je le fait convoquer par le notaire avec huissier pour signer.

-Il se presente, on signe tout est ok et ce qui reste est en ma possession et tampis fallais pas jouer au idiot.

-Ou alors il ne se presente pas car ne veut pas signer car il n'as pas ses garantie mais la j'attaque car pour moi tout est ok. Il fallait quil ce reveil avant.

Dans tous les cas, je ne refuserai pas la vente car j'ai deja investi 936 euros pour la division parcelaire du geometre. Je ne lui ferai pas ce cadeau.

Mon raisonnement est-il logique ou je manque a quelque chose? Svp.

Dans l'attente de vous lire.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
11 juil. 2014 à 13:41
Bonjour,

Non, vous voyez les choses de la bonne façon. Il faut en effet demander au notaire de convoquer à date ferme ce vendeur, puisque vous n'avez pas l'intention de négocier quoi que ce soit (avec raison, je trouve !).

Cdlt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 juil. 2014 à 15:46
A première vue vous n'avez pas votre propre notaire, il est encore temps de prendre votre notaire pour défendre vos droits
0