Acheter une maison en viager

Emma30360 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 13:21
Bonjour, je viens d'acquérir une maison en viager, la propriétaire est décédée en mars. Or je ne sais pas si je peux en disposer parce que la pauvre femme n'ayant pas d'héritier, les effets personnels et autres meubles sont toujours dans la maison.
Quel sont mes droits ?

1 réponse

je viens d'acquérir
Quand ? pour que le viager soit valable il faut que l'achat ait eu lieu plus de 20 jours avant le décès si la propriétaire est décédée d'une maladie connue au préalable, ou que vous ne sachiez pas qu'elle va décéder dans peu de temps d'une maladie incurable.

la pauvre femme n'ayant pas d'héritier
Qu'en savez vous ? ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'enfant qu'elle n'a pas d'héritier.

Voyez le notaire.
0
Emma30360 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 09:16
L'achat en viager a eu lieu il y a plus de dix. J'étais aux obséques de la dame et seuls quelques voisins étaient présents, quant au notaire il m'a bien dit qu'il n'y avait pas d'héritier. Donc je me demande si je peux prendre possession des lieux mais que faire des affaires et meubles de la dame dans le cas.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 13:21
Evidemment vous pouvez prendre possession des lieux puisque votre achat en viager est totalement conforme. Par contre pour ses affaires, je ne sais pas : faites-vous faire un écrit par le notaire ; il semble étrange qu'il puisse être aussi affirmatif seulement 4 mois plus tard.
0