Obligations de réponse du notaire ?

vivas23 - 16 févr. 2011 à 18:57
 m.c - 19 févr. 2011 à 11:12
Bonjour,
je voudrais savoir si un notaire est dans l'obligation de répondre aux questions que l'on peut lui poser.
Mon père est décédé il y a un peu plus d'un an. Ma grand-mère paternelle est décédée à son tour quelques mois plus tard. Un notaire s'occupe donc de la succession. Nous sommes nombreux à être héritiers. J'envoie courrier, mails et je téléphone à l'étude pour poser certaines questions et savoir où en est le "traitement" de la succession et je n'ai aucun réponse !
Tout le monde n'est pas spécialiste et peut avoir des questions à poser. Je souhaite simplement avoir des réponses...je ne pensais pas que cele serait si difficile !
Quelle solution existe-t-il pour obliger le notaire à m'informer et à me renseigner ?

4 réponses

Bonsoir,

Ce Notaire qui est en charges de deux Successions doit commencer par effectuer la première Succession, c'est-à-dire celle de votre Père avant de procéder à la seconde Succession, celle de votre Grand'Mère Paternelle.

Transmettez le plus d'informations possibles portées à votre connaissance et les Documents en votre possession qui permettront de renseigner le Notaire.

Si vous vous trouvez trop éloigné de chez ce Notaire, choisissez un Notaire proche de votre Domicile qui se fera transmettre une copie du Dossier par son Confrère et qui pourra vous donner les réponses à vos questions en soulageant son Confrère...

Cordialement.
0