Factures EDF importante
alicia0202
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
-
3 juil. 2014 à 23:20
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 juil. 2014 à 13:48
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 juil. 2014 à 13:48
7 réponses
Bonjour,
vous avez effectivement passer le "cap" des 1 an dans votre habitation...
ce qui permet ( effectivement ) d'en voir ( d'en connaitre )
le réel coût d'une vrai boucle des 4 saisons.
vos 120 € mensuel sont effectivement énorme pour une personne seule...
pour exemple ( moi ) je suis a 55 € par mois ( et je m'en tire pas trop mal )...
J'avais acheté un programmateur électrique :
de ce genre : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/meilleur-prix-pour-programmateur-lectrique/4316
C'est excellent pour le chauffe-eau électrique.
Je suis avec la formule TEMPO d'EDF...
( formule à maitriser car très peu chère... sauf en période rouge )
en hiver j'évite le plus possible les convecteurs électrique ( sauf pour la chambre )
( maison mal isolée également )
J'y ai un poêle à pétrole pour la pièce à vivre.
Votre idée de demander ce que vous appelez un "surplus" à votre Proprio...
( va la faire rire aux éclats ).
à vous de vous organiser ( dans cette maison ) si le choix est d'y rester...
ou bien de trouver... mieux.... ailleurs.
bon courage.
PS: les économies financières sont un combat me concernant
( j'ai pas énormément les moyens et le luxe d'avoir le "robinet" de mon porte-monnaie complétement "ouvert" ).
sinon j'en serais ( assurément ) dans les 120 € ( que vous citez ).
@+++++++++
vous avez effectivement passer le "cap" des 1 an dans votre habitation...
ce qui permet ( effectivement ) d'en voir ( d'en connaitre )
le réel coût d'une vrai boucle des 4 saisons.
vos 120 € mensuel sont effectivement énorme pour une personne seule...
pour exemple ( moi ) je suis a 55 € par mois ( et je m'en tire pas trop mal )...
J'avais acheté un programmateur électrique :
de ce genre : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/meilleur-prix-pour-programmateur-lectrique/4316
C'est excellent pour le chauffe-eau électrique.
Je suis avec la formule TEMPO d'EDF...
( formule à maitriser car très peu chère... sauf en période rouge )
en hiver j'évite le plus possible les convecteurs électrique ( sauf pour la chambre )
( maison mal isolée également )
J'y ai un poêle à pétrole pour la pièce à vivre.
Votre idée de demander ce que vous appelez un "surplus" à votre Proprio...
( va la faire rire aux éclats ).
à vous de vous organiser ( dans cette maison ) si le choix est d'y rester...
ou bien de trouver... mieux.... ailleurs.
bon courage.
PS: les économies financières sont un combat me concernant
( j'ai pas énormément les moyens et le luxe d'avoir le "robinet" de mon porte-monnaie complétement "ouvert" ).
sinon j'en serais ( assurément ) dans les 120 € ( que vous citez ).
@+++++++++
alicia0202
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 08:56
4 juil. 2014 à 08:56
Merci pour votre réponse. Je m'y attendais...
J'ai découvert que la propriétaire avait un congélateur et lumière, branchés sur mon compteur électrique...dans le local où se trouve le chauffe eau et compteur. C'est en fait sa cave, je n'ai pas de clés. Donc tout ça est très compliqué.
Je ne compte pas rester, puisque mes économies sont passées dans ces factures...
J'ai découvert que la propriétaire avait un congélateur et lumière, branchés sur mon compteur électrique...dans le local où se trouve le chauffe eau et compteur. C'est en fait sa cave, je n'ai pas de clés. Donc tout ça est très compliqué.
Je ne compte pas rester, puisque mes économies sont passées dans ces factures...
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
Modifié par BmV le 4/07/2014 à 09:05
Modifié par BmV le 4/07/2014 à 09:05
" la propriétaire avait un congélateur et lumière, branchés sur mon compteur électrique...dans le local où se trouve le chauffe eau et compteur." : si elle l'a toujours, c'est totalement scandaleux et de plus sympathiquement illégal !
Chaque logement doit avoir son propre compteur, donc son propre circuit "étanche" par rapport à tout le reste et surtout, surtout, son propre abonnement.
Que la proprio se serve de ton circuit est donc illégal, surtout si de ce fait elle ferme le local à clé et que tu n'aies pas accès à ton compteur.
Mais est-ce bien ton compteur ?
Ou bien est-ce le compteur pour toute la propriété ????
Et que tu paies pour tout le monde ?
Je pense qu'une petite visite de vérification de la part d'EDF pourrait s'avérer intéressante.
Et le chauffe-eau : il alimente qui et quoi ?
" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
Chaque logement doit avoir son propre compteur, donc son propre circuit "étanche" par rapport à tout le reste et surtout, surtout, son propre abonnement.
Que la proprio se serve de ton circuit est donc illégal, surtout si de ce fait elle ferme le local à clé et que tu n'aies pas accès à ton compteur.
Mais est-ce bien ton compteur ?
Ou bien est-ce le compteur pour toute la propriété ????
Et que tu paies pour tout le monde ?
Je pense qu'une petite visite de vérification de la part d'EDF pourrait s'avérer intéressante.
Et le chauffe-eau : il alimente qui et quoi ?
" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
alicia0202
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 09:14
4 juil. 2014 à 09:14
Nous avons chacun notre compteur. Après vérification, pour être sûre qu'effectivement je ne payé pas pour sa maison, j'ai constaté que sur mon compteur il y avait donc son congélateur et la lumière. Le chauffe-eau est indépendant de sa maison donc il ne dessert que moi, mais n'ayant pas de branchement heures creuses ça coûte vite cher. Evidemment elle est au courant de tout ça, mais ne s'en soucie guère !
J'ai toujours fait attention à ma consommation et voilà le résultat !
J'ai toujours fait attention à ma consommation et voilà le résultat !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
4 juil. 2014 à 09:55
4 juil. 2014 à 09:55
" j'ai constaté que sur mon compteur il y avait donc son congélateur et la lumière." : à faire supprimer, donc.
Elle n'a pas à te voler du courant !
Et tu dois pouvoir accéder librement à TON compteur/disjoncteur.
Donc réclamer aussi les clés de la cave en question.
"mais ne s'en soucie guère !" : évidemment, c'est pas elle qui paie.
Elle n'a pas à te voler du courant !
Et tu dois pouvoir accéder librement à TON compteur/disjoncteur.
Donc réclamer aussi les clés de la cave en question.
"mais ne s'en soucie guère !" : évidemment, c'est pas elle qui paie.
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
Modifié par Cleopotamine le 4/07/2014 à 10:09
Modifié par Cleopotamine le 4/07/2014 à 10:09
Mais pourquoi sans bail ? Si vous habitez cette maison et que vous payez un loyer, vous DEVEZ avoir un bail !
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
4 juil. 2014 à 10:08
4 juil. 2014 à 10:08
En effet !
J'avais pas tenu compte de cet aspect de la situation.
Cela dit, avoir une facture EDF à son propre nom constitue une très forte présomption de bail verbal ...
Cela dit, il est tout à fait vrai qu'il convient de très rapidement exiger un bail écrit.
J'avais pas tenu compte de cet aspect de la situation.
Cela dit, avoir une facture EDF à son propre nom constitue une très forte présomption de bail verbal ...
Cela dit, il est tout à fait vrai qu'il convient de très rapidement exiger un bail écrit.
alicia0202
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 13:08
4 juil. 2014 à 13:08
pas de bail parce qu'il me fallait un logement en urgence, c'est une personne que je connaissait donc ça arrangeait tout le monde...
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
4 juil. 2014 à 13:00
4 juil. 2014 à 13:00
Bonjour,
Malheureusement pour vous, votre propriétaire n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Vous ne pouvez donc pas lui demander de payer une partie de vos factures.
Il n'y a pas non plus de loi qui oblige un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location, ni à relier le chauffe-eau électrique à un contacteur heures creuses.
Néanmoins, si vous envisagez de rester dans ce logement, vous devriez sommer votre propriétaire de débrancher les circuits correspondant à son congélateur et la lumière de sa cave de votre installation, sous peine de porter plainte pour vol d'énergie.
Le propriétaire n'est pas obligé de vous laisser l'accès au compteur, par contre vous devez avoir accès, pour de simples raisons de sécurité, au disjoncteur principal (qui permet de couper toute l'installation). Est-ce bien le cas ?
Malheureusement pour vous, votre propriétaire n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Vous ne pouvez donc pas lui demander de payer une partie de vos factures.
Il n'y a pas non plus de loi qui oblige un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location, ni à relier le chauffe-eau électrique à un contacteur heures creuses.
Néanmoins, si vous envisagez de rester dans ce logement, vous devriez sommer votre propriétaire de débrancher les circuits correspondant à son congélateur et la lumière de sa cave de votre installation, sous peine de porter plainte pour vol d'énergie.
Le propriétaire n'est pas obligé de vous laisser l'accès au compteur, par contre vous devez avoir accès, pour de simples raisons de sécurité, au disjoncteur principal (qui permet de couper toute l'installation). Est-ce bien le cas ?
alicia0202
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 13:10
4 juil. 2014 à 13:10
je n'y ai pas accès librement puisqu'elle garde la clé précieusement
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
4 juil. 2014 à 13:48
4 juil. 2014 à 13:48
Eh bien, puisque vous n'avez pas accès au disjoncteur, votre logement ne correspond pas aux critères définissant un logement décent. En effet, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent indique que "Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement".
Or la norme, même celle de l'époque à laquelle cette installation a été faite, prévoit qu'un organe de coupure d'urgence doit être présent sur l'installation, et que vous devez donc y avoir accès.
Si un accident électrique se produit chez vous, et que vous ne pouvez pas couper le courant, qui se retrouvera mise en cause ? La propriétaire...
Or la norme, même celle de l'époque à laquelle cette installation a été faite, prévoit qu'un organe de coupure d'urgence doit être présent sur l'installation, et que vous devez donc y avoir accès.
Si un accident électrique se produit chez vous, et que vous ne pouvez pas couper le courant, qui se retrouvera mise en cause ? La propriétaire...