Virement bancaire promesse unilatérale de vente

JeanM92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 22:23
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 3 juil. 2014 à 22:43
Bonjour,

j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez un notaire pour signer une promesse unilatérale de vente.
Avant la signature de la promesse, le notaire (je précise qu'il s'agit du notaire du vendeur, je n'ai pas de notaire) me demande de verser , par virement bancaire, 5% du prix total de l'acquisition 2 jours avant la signature de la promesse, de manière à avoir l'argent le jour de signature.

Est-ce une pratique normale de verser l'indemnité d'immobilisation 2 jours avant la signature de la promesse ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
3 juil. 2014 à 22:43
Bonsoir,
je ne sais pas si cette pratique est normale, mais si elle vous chagrine (ce que je comprends parfaitement) pourquoi ne pas proposer un chèque de banque certifié que vous donnerez le jour de la signature ?

Vous pouvez aussi prendre votre propre notaire, la note ne sera pas plus salée, mais chaque notaire en aura la moitié.

Cdlt.
0