Caution solidaire

mobdouche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 14:45
 Gérard - 3 juil. 2014 à 15:06
bonjour

depuis presque 30 ans je paye la BNP , à cause que j'etais caution solidaire d'un pret professionnel, à l'epoque le taux était de 9%, la SARL a été mise en liquidition, mon associé insoilvable, et moi en suredettement, j'ai arrivé à négocié avec la banque un remboursement de 100 euros par mois, sans date limitte,
est une convention valable quand il n'y a pas de date limitte, n'y a t il pas une prescription au bout de 30 ans, ma fille continuera t elle à payer in vitaem eternam?

puis je arreter cette convention, a l'epoque etant au chomage, la banque a accepter cet accord abusif, car en fait je n'avais mis en lettre caution pour un montant de , mais comme j'etais associé majoritaire, a 51 % il considere, mais la chose est jugée, que je devais etre au courant de tout ce que faisant mon gérant.
Merci pour votre réponse

1 réponse

Faites le point.
Chaque échéance de décompose en interêts et capital : combien faut-il payer de mois chaque année à 100 € pour commencer en automne à reduire le capital restant dû sur lequel sont calculés les intertês .
Un truc genre rocher de Sisyphe et tonneau des Danaïdes.
0