Nuisance proprietaire
brenda84
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
-
29 juin 2014 à 18:55
BmV Messages postés 91369 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 juin 2014 à 19:52
BmV Messages postés 91369 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 juin 2014 à 19:52
A voir également:
- Nuisance proprietaire
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
29 juin 2014 à 19:34
29 juin 2014 à 19:34
Vous êtes chez vous, si vous avez envie de cloturer vous le pouvez
BmV
Messages postés
91369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
29 juin 2014 à 19:36
29 juin 2014 à 19:36
"ils nous interdisent aussi de clôturer ou de mettre simplement quelque chose qui nous cacherait" : ça, il ne peut l'interdire (d'ailleurs j'avoue ne pas comprendre leur motivation ...).
T'es chez toi, dans ton domicile, tu peux aménager tout comme tu en as envie, à charge pour toi évidemment de tout remettre en l'état initial à la fin du bail.
(Au "cas où", prendre des photos "avant" ...)
En revanche pour la circulation des engins et véhicules, y compris agricoles, sur domaine public, il n'y a pas de limite horaire.
Il ne s'agit là que d'une question de relationnel et de savoir-vivre.
T'es chez toi, dans ton domicile, tu peux aménager tout comme tu en as envie, à charge pour toi évidemment de tout remettre en l'état initial à la fin du bail.
(Au "cas où", prendre des photos "avant" ...)
En revanche pour la circulation des engins et véhicules, y compris agricoles, sur domaine public, il n'y a pas de limite horaire.
Il ne s'agit là que d'une question de relationnel et de savoir-vivre.
brenda84
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
29 juin 2014 à 19:47
29 juin 2014 à 19:47
Je vous remercie de vos reponses ! Leur motivation je pense que c'est pour garder un oeil dans le jardin de tout le monde !!! Comme vous dites il s agit de relationnel malheureusement il s en moque complètement et laisse même tourner son tracteur devant notre fenêtre avec la très bonne odeur d'essence qui rentre !!!
BmV
Messages postés
91369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
29 juin 2014 à 19:52
29 juin 2014 à 19:52
Faut pas se laisser faire !
C'est pas parce qu'il est propriétaire qu'il a tous les droits !
Il a obligation de vous laisser la "jouissance paisible" de ton logement.
Info globale sur le bruit ===> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches
Pour la clôture, les claustras ou autres brise-vues : ne pas hésiter à en poser ! S'il vient vous casser les pieds avec ça, tu lui fais comprendre que tu es dans ton droit et qu'en cas de récidive tu déposes plainte pour harcèlement, violation de domicile, etc.
C'est pas parce qu'il est propriétaire qu'il a tous les droits !
Il a obligation de vous laisser la "jouissance paisible" de ton logement.
Info globale sur le bruit ===> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches
Pour la clôture, les claustras ou autres brise-vues : ne pas hésiter à en poser ! S'il vient vous casser les pieds avec ça, tu lui fais comprendre que tu es dans ton droit et qu'en cas de récidive tu déposes plainte pour harcèlement, violation de domicile, etc.