Désolidarisation d'une caution solidaire

Lovemary Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 16:03
 Lovemary - 27 juin 2014 à 17:31

Depuis le mois d'octobre 2008, ma fille et mon gendre ont contractés un prêt à tempérament pour lequel, ils m'ont demandés de me porter caution solidaire a titre gratuit pendant quelques mois. (Ils avaient l'intention d'acquérir une maison et de racheter leur prêt en même temps)
Ils ont, en effet achetés leur maison, mais leur situation financière ne s'étant pas améliorée, le rachat du prêt leur a été refusé.
Ils se sont ensuite mis en médiation de dettes.
La médiatrice ayant mal géré leur budget, (elle puisait dans la réserve dès qu'ils voulaient faire l'acquisition d'une voiture, partir en vacances, etc...) ils sont aujourd'hui sans argent dans la réserve que la médiatrice devait leur constituer.
De sorte que le tribunal du travail leur a octroyé un autre médiateur qui doit recommencer le travail depuis le début.
Evidemment, la société de recouvrement me harcèle sans cesse pour me faire rembourser le prêt. J'ai convenu avec eux d'une somme minimale pour me garantir, mais ils veulent évidemment toujours plus.
A l'époque, je travaillais, mais je suis depuis lors pensionnée avec le minimex, je ne peux donc pas assumer un remboursement élevé. Etant propriétaire, je paie aussi mon prêt hypothécaire, donc le calcul s'avère difficile.
Je souhaiterais connaître les recours éventuels pour me désolidariser de cette dette, sachant que la société de recouvrement ne me fait jamais connaître l'évolution de la somme à payer (je ne sais pas, à l'heure actuelle où en est le montant total)
Il y a t'il un recourt possible à l'encontre de la médiatrice qui a mal fait son travail?
Je me suis retournée contre ma fille et mon beau-fils (ils sont depuis lors séparés)pour non respect de leurs engagements et non paiements.
Leur maison n'est toujours pas vendue, mon ex-beau-fils y vit actuellement avec une nouvelle compagne.
Je n'ai pas reçu le double des papiers signés et je ne pense malheureusement pas que la mention "durée limitée" y soit renseignée.
Tout ce que je sais, c'est que la durée du prêt devait se terminer en septembre 2015.
Par avance, je vous remercie de me renseigner sur mes droits et mes recours possibles, et pour vos conseils éventuels.

1 réponse

France ?
1
Belgique
0