Questions concernant mon fils et mon copain.

Pour-nous Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 15:26
Pour-nous Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 17:16
Bonjour , je vous écris car j'ai une ou deux petite question. Voilà je vous explique .
J'ai un fils de deux ans qui a pas était reconnu par son géniteur . nous étions plus ensemble quand j'ai appris ma grossesse. Bref sa ne concerne pas sa. Depuis que je suis enceinte de deux mois je me suis mise en couple avec un homme et nous somme toujours ensemble et concidere le petit comme son fils . lui comme moi aimerions qu'il es son nom accoler au mien . je me suis renseigner en mairie c'est possible a faire mais comme j'ai compris il aura que son nom de famille et plu le mien . j'aimerai savoir si c'est possible de juste le rajouter derrière le mien ? Et si il sera noter en temps que père dans le livret de famille que je posede ?
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Vous parlez d'une reconnaissance ?

Si votre déclaration de paternité est frauduleuse, des sanctions pénales vous sont applicables.

La suite ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10428.xhtml

Cdlt
1
Pour-nous Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 15:49
Non ce n'es pas frauduleu.
C'est dans le sens ou on aimerai être considéré comme une vrai famille , et que appart de le fait qui n'es pas le geniteur , pour lui sa reste son fils. voilà tout .
Et je pense que la mairie n'accepterait pas des demande si ils ne sont pas en droit ..
0
Pour infos la mairie ne fait pas de test ADN.

Lisez mon lien avant de dire n'importe quoi, c'est le site du gouvernement.
Si c'est écrit que c'est frauduleux, c'est que c'est frauduleux.
Il n' y a pas à discuter sur des textes de loi.

Après faites comme bon vous semble , vous aurez été mise en garde.
Personnellement vu votre entêtement à ne rien vouloir comprendre je vous laisse entre les mains de gens plus patients.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 25/06/2014 à 16:05
Bonjour

Pour faire cette réponse là, je crois que tu n' as pas lu le lien que t' a fourni
l' heureux !

je te le remets donc et avant de dire quoi que ce soit, tu cliques sur ce lien
( en bleu ) et tu lis avec attention le texte et fais un effort pour le comprendre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10428

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Pour-nous Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 17:16
Votre lien n'a pas répondu a mes questions ! Et si on n'a plu le droit de répondre ce que l'on veut ou poser des questions es bien sa ne vaut pas la peine . Je ne vous dit pas merci car a par me répondre comme a une idiote vous avais rien fait autre .
Point a la ligne je vais me renseigner ailleurs.
En revoir .
0