Prélèvement inconnu "AIG"

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
-
djivi38
Messages postés
31379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterai que l'on me renseigne sur un prélèvement que j'ai eu à la Caisse d'Epargne et qui a pour intitulé "AIG". (sachant que je n'ai jamais souscrit à cette assurance).
Je vous remercie beaucoup de m'informer si vous êtes dans ce même cas et/ou si vous avez déjà eu ce genre d'incident.
Cordialement, Fabrice.

6 réponses

Vous pouvez contester ces opérations non autorisées et vous faire rembourser (puisque votre banque n'a pas reçu d'autorisation de prélèvement signée par vos soins) pendant treize mois.

Si le texte légal qui concerne ces contestations vous intéresse revenez sur ce site.
Je suis dans le même ça depuis plusieurs mois et je aucun idée pourqoi je paye?!
djivi38
Messages postés
31379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
6946 > Nani
Bonjour,

Plutôt que de déterrer un post vieux de bientôt 10 ANS, merci d'ouvrir votre propre post en cliquant ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1/new
Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis 2 mois
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010

bonsoir,
moi aussi je suis dans le même cas depuis plus de 1 an. j'avais pas fait la différence entre mon assurance et eu. et je n'ai rien souscrit ni aucun contrat et donc je ne sais pas comment arrêter sa vu que sur le net pas d'adresse.
avez vous eu des informations sur eux?

cordialement

Choupie
jai exactement le meme probleme je suis parti a ma banque pour cesser les prelevement
Bonjour,

J'ai également le même problème depuis deux mois ... J'ai résolu le problème.

Pour faire simple, il y a deux mois j'ai fait appel à un courtier (agence broker france pour ne pas les citer) pour trouver un prêt immobilier. Le premier financement était proposé par le crédit agricole avec une assurance de prêt chez ALICO / AIG. Nous n'avons pas opté pour cette solution, nous avons choisi le CIC avec une assurance au CIC. Toutefois le courtier a quand même envoyer les papiers nécessaires auprès d'ALICO / AIG pour nous assurer. Les prélèvement automatiques ont donc commencé ...

Une personne d'ALICO m'a dit au téléphone qu'il arrive que des courtiers signent le contrat à notre place !!!

Pour les personnes qui ont des soucis avec des prélèvements AIG, essayez de vous souvenir si vous avez eu affaire à des courtiers ???

J'ai fait opposition au prèlèvement automatique et rédigé une demande de résiliation de contrat auprès du courtier ...

En espérant vous avoir aider ...
83mercedes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010

Bonjour,
Merci pour votre mail, j'ai enfin trouvé d'où venait mes prélèvements. Par contre sur le contrat qui fait partie d'un prêt, il est marqué qu'il est irrévocable jusqu'à la fin de l'emprunt. Suis je piégé?
Bonjour
Je suis dans le meme cas Depuis 3 mois j'ai un prélèvement AIG je ne sais pas pourquoi Avez vous solutionne le problème Merci de bien vouloir me repondre
Dossier à la une