A voir également:
- Envoyer sa carte grise en photo
- Photocopie carte grise - Forum Automobile
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
- Copie carte grise envoyée - Forum Automobile
- Envoyer cheque de banque en photo - Forum cheques
- Écrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
31 mars 2021 à 21:36
31 mars 2021 à 21:36
Bonjour,
Coupez les ponts avec lui...
S'il vous demande des renseignements mais ne donne rien de son côté, c'est suspect !
Ce que vous risquez avec la copie de la carte grise, c'est qu'il s'en serve pour faire une "doublette". C'est à dire de fausses plaques sur un véhicule volé ou de provenance douteuse identique au vôtre (marque, modèle, couleur).
Du coup, vous pourriez être poursuivie (à tort) pour toutes les infractions commises avec ce véhicule (délit de fuite, excès de vitesse, feux rouge, et aussi utilisation pour un braquage ou un casse...).
Je sais que tout ce que je vous dis là n'est pas rassurant, mais ce sont les risques...
Cdt
Coupez les ponts avec lui...
S'il vous demande des renseignements mais ne donne rien de son côté, c'est suspect !
Ce que vous risquez avec la copie de la carte grise, c'est qu'il s'en serve pour faire une "doublette". C'est à dire de fausses plaques sur un véhicule volé ou de provenance douteuse identique au vôtre (marque, modèle, couleur).
Du coup, vous pourriez être poursuivie (à tort) pour toutes les infractions commises avec ce véhicule (délit de fuite, excès de vitesse, feux rouge, et aussi utilisation pour un braquage ou un casse...).
Je sais que tout ce que je vous dis là n'est pas rassurant, mais ce sont les risques...
Cdt
1 avril 2021 à 06:01
1 avril 2021 à 08:46
Vous leur avez transmis vous-même le document, il n'y a pas eu d'extorsion, et pour l'instant il n'y a pas encore eu de preuve d'utilisation frauduleuse.
Plus qu'à croiser les doigts et surtout bien conserver les coordonnées et les traces vos échanges avec cette personne.
Si vous remarquez quelque chose d'anormal (PV injustifié ou autre), n'hésitez pas à aller porter plainte.