Agressée physiquement et absences injustifiées

sandrinehanot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - Modifié par BmV le 24/06/2014 à 11:40
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 juin 2014 à 13:36
Bonjour,

Je me suis faites agressée physiquement un vendredi à 13h30 pendant ma pause déjeuner par des inconnus en ville sur le trajet qui m'amenait au travail. Je suis directement allée déposer une plainte et j'ai évidemment averti mon employeur de l'agression.
Le dépot de plainte a duré 2h00, je suis ensuite retournée sur mon lieu de travail vers 16h30 (je termine à 17h00).
Le lundi suivant j'avais rendez vous avec la médecine légale pour constater les blessures. Je suis donc sorti du rendez vous à 16h00 (2h00). J'ai alors retravaillé normalement.
Ce jour mon employeur m'indique que mes absences de vendredi et lundi sont des absences injustifiées soit une faute grave, que faire ? a t il raison ? J'ai les justificatifs écrits du dépot de plainte et le certificat médical de la visite de lundi, dois je apporter d'autres éléments ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
24 juin 2014 à 11:58
Bonjour,

'Absences injustifiées'' est une absence que vous ne pouvez pas justifier !

Vous avez les justificatifs écrits du dépôt de plainte et le certificat médical de la médecine légale donc votre absence est on ne peut plus justifiée surtout lors d'une agressions physique sur la voie publique.

Cdlt
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 24/06/2014 à 13:38
Bonjour,

C' est tout, sauf une absence injustifiée ! !

" pendant ma pause déjeuner par des inconnus en ville sur le trajet qui m'amenait au travail. "

A lire et à creuser :
https://www.atousante.com/accidents-travail/definition-statistiques-at/definition-accident-travail-trajet/

" Accident de trajet

Est considéré comme accident de trajet tout accident qui survient:

entre la résidence principale et le lieu de travail,
entre le lieu de travail et le lieu où le salarié prend habituellement ses repas.
Mais le parcours ne doit pas avoir été interrompu ou détourné pour un motif indépendant du travail ou dicté par un intérêt personnel, étranger aux nécessités essentielles de la vie courante ( article L 411-2 du Code de la Sécurité sociale)."

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0