Taux zéro et départ à l'étranger

Yazans Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 11:00
Yazans Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 12:52
Bonjour,
Nous avons souscrit un emprunt à taux zéro en décembre 2011.
Mon conjoint a trouvé du travail en belgique (statut de cadre étranger) et j'effectue un rapprochement de conjoint qui nous rend résident belge à partir de mi-mai 2014.
Nous ne souhaitons pas pour le moment louer notre appartement mais celui ci va devenir notre résidence secondaire.
La banque à qui nous avions posé la question nous avait dit que nous devrions rembourser cet emprunt. J'ai un doute sur cela. Je n'arrive pas à trouver l'info.
La situation serait elle différente si nous louions cette appartement ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Ce logement doit devenir la résidence principale de l'emprunteur au plus tard 1 an après la fin des travaux ou l'achat du logement. Toutefois, cette condition peut être assouplie dans certains cas.

Le logement ne peut pas être loué tant que le prêt n'est pas intégralement remboursé, sauf situation spécifique.

La suite ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10871.xhtml
0
Yazans Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 12:52
Ce logement était jusqu'alors notre résidence principale. Elle devient decondaire dans la mesure où nous devenons resident belge. Nous n'allons déclarer des revenus en France que jusqu'à mai 2014.
0