Tapage nocturne et bruits dans la journée

Résolu
nanioum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 18:33
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 juin 2014 à 22:34
Bonjour,

J'habite dans une banlieue parisienne de bonne réputation.
Depuis 5 ans un loft avec piscine a été construit au milieu du bloc d'immeubles dans lequel je vis. Les propriétaires louent ce loft tous les week-end avec des fêtes régulièrement la nuit (tapage nocturne). Dans la journée, des barbecues sont organisés autour de la piscine (de nouveau, bruit dans la journée). Je vis dans un studio qui donne sur cette piscine et je dois supporter ce bruit en permanence le week-end (même en fermant ma fenêtre avec double vitrage, j'entends le bruit). La police est intervenue une fois à 3 heures du matin mais les nuisances continuent...
Le propriétaire a--t-il le droit de louer son loft pour des fêtes ? Je ne sais plus quoi faire et le voisinage des autres immeuble n'a pas l'air de réagir .
Merci par avance de m'aider.
Cordialement

3 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
22 juin 2014 à 19:51

"Le propriétaire a--t-il le droit de louer son loft " :  évidemment !

Les locataires n'ont pas forcément déclaré vouloir faire la teuf à donf toute la nuit, non plus !
Et même : ils ont tout à fait le droit de faire la fête.
À condition bien sûr de ne pas gêner les voisins.
Même de jour.

Première petite approche à ce sujet >>>
https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches

0
nanioum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 21:02
je ne sais pas si ma réponse est partie. Je l'envoie donc de nouveau avec tous mes remerciement à la personne qui a répondu.
Je tenais à préciser que le propriétaire loue son loft exclusivement pour des fêtes chaque week-end et à des personnes différentes (parmi elles des gens du business) et il sait parfaitement que cette location sont des pour des fêtes !!!!
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
22 juin 2014 à 22:34

Il n'en reste pas moins qu'il en a parfaitement le droit.

0