Compteur électrique
Résolu
clanva
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 30 ans nous avions réunis 2 appartements d'un immeuble et n'avions plus qu'un compteur électrique . Aujourd'hui je sépare les 2 appartements pour les vendre mais le studio n'a plus de compteur électrique mais le câble est toujours là.
Est-ce le vendeur qui doit remettre le compteur qui avait été enlevé ou l'acheteur qui fera un nouveau contrat.
Peut-on faire installer un compteur par un électricien et appeler edf ensuite ou est-on obligé de passer par erdf et edf et combien cela coutera.
Il y a 30 ans nous avions réunis 2 appartements d'un immeuble et n'avions plus qu'un compteur électrique . Aujourd'hui je sépare les 2 appartements pour les vendre mais le studio n'a plus de compteur électrique mais le câble est toujours là.
Est-ce le vendeur qui doit remettre le compteur qui avait été enlevé ou l'acheteur qui fera un nouveau contrat.
Peut-on faire installer un compteur par un électricien et appeler edf ensuite ou est-on obligé de passer par erdf et edf et combien cela coutera.
A voir également:
- Compteur électrique
- Piquage électrique avant compteur - Forum Habitation
- EDF : voisins branchés sur mon compteur ? - Forum Consommation
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Compteur électrique bruit bourdonnement la nuit - Forum Louer un logement
- Bourdonnement maison la nuit - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez oublier tout ce qu'il y avait il y a 30 ans.
S'agissant d'une division d'installation ;
1 - Consuel ou certificat de conformité, (pareil),
2 - Passez par ERDF pour la création d'un nouveau point de livraison
Important :
Ne vendez surtout pas avant d'avoir réalisé ce devis !
Il serait dommageable pour vous que ce soit l'acheteur qui vous apprenne le coût de l'opération...
Maintenant, c'est vous qui voyez !
Vous pouvez oublier tout ce qu'il y avait il y a 30 ans.
S'agissant d'une division d'installation ;
1 - Consuel ou certificat de conformité, (pareil),
2 - Passez par ERDF pour la création d'un nouveau point de livraison
Important :
Ne vendez surtout pas avant d'avoir réalisé ce devis !
Il serait dommageable pour vous que ce soit l'acheteur qui vous apprenne le coût de l'opération...
Maintenant, c'est vous qui voyez !
Bonjour,
Le vendeur ou l'acheteur (peu importe, à vous de voir) devra se mettre en relation avec ERDF (gestionnaire du réseau) pour demander un nouveau branchement au réseau pour le studio.
C'est bien ERDF (et personne d'autre) qui doit gérer cette affaire.
https://www.enedis.fr/particulier
Le vendeur ou l'acheteur (peu importe, à vous de voir) devra se mettre en relation avec ERDF (gestionnaire du réseau) pour demander un nouveau branchement au réseau pour le studio.
C'est bien ERDF (et personne d'autre) qui doit gérer cette affaire.
https://www.enedis.fr/particulier