Dégât des eaux

furiatus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2014 à 23:21
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement qu je loue.
La semaine dernière (dimanche 8 juin) , mon locataire m'a informé qu'il y avait eu un DDE (plafonds endommagés) provenant des voisins du dessus ( mon locataire n'étant donc pas responsable de ce sinistre).
Il a contacté son assurance pour faire une déclaration de sinistre et un constat. Mais elle lui a répondu qu'elle ne prendrait pas en compte ce sinistre au titre que mon locataire compte quitter l'appartement le 1er août.
A ce jour, je n'ai pas reçu son congé par lettre AR et je ne comprends pas pourquoi son assurance lui a dit qu'il appartenait à l'assureur de l'immeuble de prendre en charge les dégâts.
Si tel est le cas, que dois-je faire ? Comment convaincre le Syndic d'agir alors qu'il ne s'agit pas de parties communes ? Quelles démarches dois-je entreprendre ? (je précise que je ne suis plus assurée pour cet appartement).

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 23:21
Bonsoir Monsieur,

Sachez que lorsque le locataire a donné son préavis, les assurances ne fonctionnent pas. Je trouve ce concept bizarre dans la mesure où le locataire paie toujours sa prime d'assurance.
0