Placement pour mineur

Résolu
Weby03 Messages postés 2 Statut Membre -  
Techmanpro Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir,

Je suis mineur (14 ans), et j'ai des connaissances en matières de bourses/placements (SRD,...). Je souhaiterai investir un peu de mon argent de poche (Rien du tout : 20€). Seulement, je souhaite savoir si un mineur a le droit de placer de l'argent, seul ou aidé par un adulte responsable.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre âge ne vous permet pas de placer de l'argent (mineur). Et 20€ est une somme ridicule, surtout en bourse.

Cordialement
0
Weby03 Messages postés 2 Statut Membre

D'accord, merci
Mais vous pourriez être un peu plus délicat, quand vous dites "ridicule"...
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonsoir,

Aujourd'hui, 2 600 000 000 € ont été échangés à la Bourse de Paris. C'est dans ce sens-là que vos 20 € semblent un peu ridicules.
0
Techmanpro Messages postés 33 Statut Membre 11

Bonjour,
Si, un mineur peut ouvrir un compte titre. Toutefois ce qui pousse à le déconseiller dans ce cas est effectivement les 20€ que vous souhaitez miser. En effet, si c'est pour gagner 0.5€ en trois mois, ils seront mieux placés sur un livret
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Mais vous pourriez être un peu plus délicat, quand vous dites "ridicule"..."

Désolé si cela vous heurte, ce n'était pas mon intention. Comme le rappelle Energizor, il y a beaucoup d'argent échangé en bourse et 20€ ça n'intéresse personne. Ce serait faux de vous dire le contraire.

Bonne continuation
0