Placement pour mineur
Résolu
Weby03
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Techmanpro Messages postés 33 Statut Membre -
Techmanpro Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir,
Je suis mineur (14 ans), et j'ai des connaissances en matières de bourses/placements (SRD,...). Je souhaiterai investir un peu de mon argent de poche (Rien du tout : 20€). Seulement, je souhaite savoir si un mineur a le droit de placer de l'argent, seul ou aidé par un adulte responsable.
Merci d'avance !
Je suis mineur (14 ans), et j'ai des connaissances en matières de bourses/placements (SRD,...). Je souhaiterai investir un peu de mon argent de poche (Rien du tout : 20€). Seulement, je souhaite savoir si un mineur a le droit de placer de l'argent, seul ou aidé par un adulte responsable.
Merci d'avance !
A voir également:
- Placement pour mineur
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Les banques ferment automatiquement ce vieux placement, mais 2 millions d'épargnants doivent absolument le conserver - Guide
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Votre âge ne vous permet pas de placer de l'argent (mineur). Et 20€ est une somme ridicule, surtout en bourse.
Cordialement
Votre âge ne vous permet pas de placer de l'argent (mineur). Et 20€ est une somme ridicule, surtout en bourse.
Cordialement
Bonjour,
"Mais vous pourriez être un peu plus délicat, quand vous dites "ridicule"..."
Désolé si cela vous heurte, ce n'était pas mon intention. Comme le rappelle Energizor, il y a beaucoup d'argent échangé en bourse et 20€ ça n'intéresse personne. Ce serait faux de vous dire le contraire.
Bonne continuation
"Mais vous pourriez être un peu plus délicat, quand vous dites "ridicule"..."
Désolé si cela vous heurte, ce n'était pas mon intention. Comme le rappelle Energizor, il y a beaucoup d'argent échangé en bourse et 20€ ça n'intéresse personne. Ce serait faux de vous dire le contraire.
Bonne continuation
Mais vous pourriez être un peu plus délicat, quand vous dites "ridicule"...
Aujourd'hui, 2 600 000 000 € ont été échangés à la Bourse de Paris. C'est dans ce sens-là que vos 20 € semblent un peu ridicules.
Si, un mineur peut ouvrir un compte titre. Toutefois ce qui pousse à le déconseiller dans ce cas est effectivement les 20€ que vous souhaitez miser. En effet, si c'est pour gagner 0.5€ en trois mois, ils seront mieux placés sur un livret