Ma maison est situee plus haute que celle de mon voisin

thierry4437 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 07:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 14 juin 2014 à 08:57
bonjour
j'ai fait construire une maison il y a un an, je suis le premier dans ce nouveau lotissement et donc situé le plus haut; mon voisin est situé plus bas que moi (cela me parait logique jusque là); nous avons un litige que je vais tenter de vous expliquer.
Sur le devant de ma maison donc sur mon terrain j'ai une place de parking qui est très en pente qui m'empèche de stationner mon véhicule, je suis en limite de propriété, le long de mon parking quelques graviers tombent sur le terrain de mon voisin.
Nous n'arrivons pas à savoir qui doit construire un muret de soutennement,( ce serait sur 3 metres de long et 60cm de haut): certains disent que c'est moi qui doit empècher les graviers de tomber chez lui et d'autres disent que c'est lui qui doit faire en sorte que les graviers ne tombent chez lui .Si c'est moi qui construit un muret je suis obligé de le faire fais sur son terrain. Voila mon soucis;y a t il une loi pour ce genre de probleme, je suis à votre disposition si mon explication n'est pas claire bonne journée à vous

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
14 juin 2014 à 08:57
L'un de vous a t'il décaissé ou remblayé son terrain?
0