J'ai tout perdu...... Que faire

fifi4469 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 17:31
fifi4469 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 18:08
Bonjour,

Par décision de justice (une erreur supplémentaire) je dois 135000 € à une personne mal honnête.

Suite à cette affaire j'ai perdu mon travail à cause de ma santé qui dégringole, opération pour enlever un nodule au niveau d'un sein et j'en ais encore un au niveau de la thyroïde, Je dort très peu depuis 4 ans.........

J'ai proposé à l'huissier de payer 300 € par mois, mais la partie adverse à refusé en disant que ce n'est pas assez. Je ne peux pas donner plus.

Je pense que l'huissier va me saisir mon allocation chomage, j'aimerais savoir si je donne quand même les 300 € tous les mois cela pourrais éviter la saisie? A 50 ans je n'ai pas envie de me retrouver sans toi!

Merci pour vos réponse

Cordialement,

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 13/06/2014 à 17:49
Bonjour,

Malheureusement, si le créancier trouve que 300 euros est trop juste, l' huissier pourra procéder à tout recouvrement forcé, car c' est un exécutant des
décisions de justice et il ne peut vous accorder que ce que consent le créancier.

Ceci partant également du principe que toutes les sommes versées s' appliquent tout d' abord sur les intérêts ... Avec tous ce que cela signifie quand ce sont de petites sommes.

Cependant, la saisie ne peut entamer le minimum social équivalent au RMI pour une personne seule auquel s'ajoute un forfait pour le conjoint et pour les enfants.

De même pour les biens, certains biens considérés comme vitaux ne sont pas saisissables.

Voyez avec une assistante sociale.

Voyez aussi pour la commission de surendettement

https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/comprendre-le-surendettement

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10434

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0