Vue plongeante

sophieleroy79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - Modifié par BmV le 13/06/2014 à 09:16
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juin 2014 à 09:25
Bonsoir

J ai vu pas mal de questions sur les vue directes ou non des voisins sur le jardin ou la terrasse. Les reponses sont toujours en rapport avec la distance a respecter par rapport a la cloture.

Mais en fait, le problème n'est pas la distance mais bien la vue. Ils viennent de construire un bâtiment a coté de chez moi avec plusieurs balcons et fenêtres tournes de mon cote. Il y a 5 étages. Les balcons sont bien a plusieurs mètres de la clôture mais ils regardent en plein la terrasse et le jardin, pas moyen de mettre des arbres ( 5 étages de balcons!). Ma propriété perd surement de sa valeur: je passe de "maison avec jardin calme" à "maison avec jardin qui sert de cinéma a des spectateurs très bruyants et curieux".. :(

En plus le batiment est noir. Ils auraient pu penser que ca aller etre horrible pour moi

N y a t il donc rien qui puisse etre fait pour me proteger des "regards"? Que puis entreprendre par rapport a la couleur ( batiment de 5 etages en noir :( )

Merci pour votre aide

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
13 juin 2014 à 09:25



"N y a t il donc rien qui puisse etre fait pour me proteger des "regards"?" : installer des brise-vues, des arbres, bref des écrans divers correspondant à tes goûts.

"Que puis entreprendre par rapport a la couleur" : légalement rien du tout, à part une procédure aléatoire pour "trouble manifeste de jouissance"

" Ils auraient pu penser que ca aller etre horrible pour moi " : sauf qu' "ils" n'ont pas construit pour toi mais pour eux et que "leur" souci, en plus de la rentabilité commerciale, était juste de respecter les règles d'urbanisme applicables.

Donc : sauf si tu peux prouver juridiquement que le permis de construire est illégal d'une façon ou d'une autre, tu ne pourras rien changer à la situation actuelle.


Sinon :
1 - les règles légales et pratiques concernant le droit de vue >>> https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/servitude-de-vue

2 - un petit dossier à ce sujet, peut-être utilisable >>> https://www.lavieimmo.com/dossier-immobilier/pratique/comment-agir-contre-les-nuisances-de-voisinage-52.html




1