On m'accuse d'escroquerie.

Valentin91150 Messages postés 9 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir. J'ai récemment vendue une petit Box Android (un ordinateur android)
L'acheteur voulais regarder la télévision étrangère. Je lui est dit que nous pouvions regarder certaine chaîne mais pas toute via des application android.
Ce dernier achetas ma Box et quelque jours après il me rappel pour me dire qu'il vas portez plainte pour escroquerie car il n'arrive pas a capter sa chaîne étrangère depuis l'application.

Est t'il en droit ? en sachant que l'application fonctionnait avant et que la Box fonctionne Parfaitement.

Maintenance du serveur de l'application ?

Que faire ?

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Reprenez votre annonce, regardez ce qu'elle précise et opposez lui ensuite par un courrier LAR .Sinon, ce n'est pas une escroquerie dans tous les cas de figure

Cordialement.
0
Valentin91150 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour merci de votre réponse actuellement je lui est tout expliquer il ne veut rien comprendre et il est persuader de porter plainte ...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Laissez le, vous verrez , mais sa plainte n'est pas possible au niveau d'une escroquerie. A la limite, une tromperie sur la marchandise.... C'est pourquoi je vous ai dis d'imprimer votre annonce et de lui opposer les termes précis que vous lui avez vendu et que maintenant, l'affaire est close du fait qu'il a l'appareil depuis un moment et qu'il savait en connaissance de cause ce qu'il achetait
0
Valentin91150 Messages postés 9 Statut Membre
 
Je vous remercie de votre aide. J'ai fait une capture d'écran de mon annonce et de touts ses messages (n'ayant pas d'imprimante).
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
C'est meme mieux une capture d'écran
Comment avez vous négocié ? Par émail ? SMS ? A conserver
Sinon, comment vous a t'il fait la réclamation et de quel montant est la vente ?
Comment a t'il payé ?
0
Valentin91150 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour oui j'ai fait une capture d'écran de ses SMS , voyant que au téléphone il devenait incompréhensible sur ce qu'il me racontait , je décidas de lui parler en sms.
Il m'a acheter 50 euros au lieu de 75 euros sur l'annonce.

Il n'a même pas chercher a faire réclamation. il m'a dit directement :
" Je vous dis dès demain je déposerais une plainte pour escroquerie"
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Laissez le parler... En plus, pour cette somme la. La police va l'envoyer sur les roses.
Quoi qu'il en soit, vous voila parer au cas ou vous auriez un coup de téléphone de la police.
J'ai vendu un appareil dont voici le descriptif et une semaine après, l'acheteur me dit que cela ne lui convient plus
Point à la ligne, c'est une vente sur genre le" bon " "c.... , entre particulier, objet d'occasion.
0