Lettre avec accuse reception
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai depose une lettre en ar a un point relais,je n'ai pas encore recu l'accuse reception ,suivant lar via internet il est note
Que mon envoi est disponible dans la boite postale du destinataire,on ne laisse pas une lettre en ar sans la signature du destinataire??
- Lettre avec accuse reception
- Réception travaux avec réserves paiement - Guide
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Qui envoie lettre recommandée avec accusé de réception - Guide
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une LRAR ne se dépose pas en point relais. Les points relais c'est pour les colis.
Une LRAR se dépose soit en bureau de poste, soit sur le site de la poste. Votre courrier ayant été envoyé tel un colis, ne vaut pas LRAR.
Votre LRAR est à refaire.
CB
Cependant le point relais fait office de poste ,il dispose de tout le materiel.que leur delivre la poste ,j'ai la preuve de mon depot en ar,(je l'ai fait.a maintes reprises comme d'autres personnes!!)ce qui m'interpelle en suivant via internet mon ar,je n'ai pas l'accuse reception et ma lette a ete dostribue dans la boite aux lettres du destinataire!!le point relais m'a a nouveau confirme avoir ete forme par la poste avec tout le materiel mis.a leeur disposition par la poste et.reaffirme pouvoir envoye les courriers,j'ai l'accuse reception qui.est le meme.que dans une
Poste!!
bonjour,
Vous vous contredisez (post 2) : << je n'ai pas l'accuse reception... j'ai l'accuse reception...>>
Je pense que vous avez en main le récépissé d'ENVOI en recommandé avec accusé de réception, mais que vous n'avez toujours pas le récépissé de réception signé du destinataire.... : faites attention à ce que vous écrivez....
cdt.
Un "point relais La Poste" rend les mêmes services courants qu'un "vrai" bureau de poste, avec les mêmes exigences et les mêmes contraintes puisque c'est un endroit qui a passé un contrat avec La Poste pour réaliser ces dernières moyennant rémunération.
Voir par exemple :
>>> https://www.peynier.net/2021/10/03/relais-poste/
>>> https://aide.laposte.fr/contenu/ou-acheter-une-lettre-recommandee
etc.
Une preuve dépôt de colis ou de recommandé, délivré par un de ces "points", a la même valeur contractuelle que ceux délivrés par une "Poste" ; les références qui y figurenet sont en effet celles de La Poste et non pas celles du commerçant ou autre prestatataire qui s'en est chargé.