Travaux sur porte d'entrée de l'immeuble

duro3331 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 11 juin 2014 à 19:07
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 juin 2014 à 21:36
Bonjour, je vous expose mon problème : la porte d'entrée de l'immeuble a un code ainsi qu'un interphone qui permet d'ouvrir la porte, sinon tous les propriétaires ont une clé spéciale qui ouvre cette porte - or depuis 15 jours la porte est en panne - ma mère qui est une personne âgée et handicapée vit seule et a besoin de soin tous les jours - jusqu'à présent toutes les personnes qui s'occupent d'elle faisaient le code - le syndic me dit qu'il veut bien faire les travaux mais une partie des autres propriétaires sont contre ces travaux et refusent que cette porte soit réparée (!!) donc les personnes qui doivent entrer sont soit obligées de repartir soit d'attendre que quelqu'un veuille bien leur ouvrir - il y va de la santé de ma mère - l'assemblée générale n'aura lieu que dans un mois - que faire attendant ?
MERCI

2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
11 juin 2014 à 20:31
bonjour

mettre le syndic devant ses responsabilités
il est dans l'obligation que cette porte fonctionne correctement
il n'a pas à tenir compte des desiderata de certains copropriétaires
c'est l'AG qui doit décider en votant
en attendant le syndic est obligé de maintenir en état de fonctionnement cette porte d'entrée

vous envoyez une lettre R/AR au syndic en lui expliquant que faute d'une intervention rapide de sa part , vous le tiendriez pour responsable en cas d'aggravation de l'état de santé de votre mère et que vous engageriez des poursuites pour "" mise en danger de la vie d'autrui ""

cdlt
0
duro3331 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
11 juin 2014 à 21:31
oui il le sait je lui ai déjà dit que je le tiendrais responsable s'il arrivait quelque chose à ma mère par leur négligeance - apparemment il tient compte de l'avis des membres du conseil syndical de la co-propriété et ce sont eux qui en partie de sont pas d'accord sur l'opportunité de réaliser ces travaux- il m'a dit qu'il allait tenter de les convaincre de l'importance de ces travaux - si jamais ils n'étaient toujours pas d'accord le syndic est-il seul responsable ?
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
11 juin 2014 à 21:36
il faut un écrit
donc lettre R/AR
tant que l' AG n'a pas eu lieu , le syndic est obligé de maintenir la porte en état de fonctionner comme prévu
et envoyez une copie au président du CS
quand ils verront "" mise en danger de la vie d'autrui "" , ils réfléchiront à 2 fois
0