Comment obtenir un crédit quand on est en dossier de surendet.

manette83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 18:52
 Fantomas - 13 juin 2014 à 20:55
Je suis en dossier de surendettement actuellement avec mon mari. Nous avons besoin de racheter une voiture.
Pour cela nous avons besoin d'un crédit, mais qu'elle banque accepterai de nous faire un crédit.
Nous avons pourtant l'accord de la banque de France pour un crédit à hauteur de 4000 euros mais ma banque refuse de nous faire un crédit sans motif valable.
Alors que mon mari et moi même nous travaillons tout les deux et que notre situation à bien changer depuis que nous avons fait le dossier de surendettement.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème? Merçi.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 juin 2014 à 20:48
Bonsoir,

Une banque peut refuser un prêt sans motif.

Le fait que vous soyez en surendettement fait que les banques ne vous permettront pas d'emprunter.

Par ailleurs, au vu des éléments que vous livrez dans votre message, je préfère vous prévenir afin que vous soyez sur vos gardes... en effet, des escrocs sont susceptibles de vous contacter via ce forum (en message privé notamment) pour vous proposer des prêts.

Il s'agit bien évidemment d'arnaques auxquelles vous ne devez absolument pas donner suite.

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
9 juin 2014 à 18:14
Bonjour,

Oui, la prudence et la méfiance s'imposent, ces propositions sur internet sont fréquentes et touchent les plus vulnérables.
0
Laurent819 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 14:14
Bonjour,
En effet, la banque a le droit de vous refuser le prêt sans motif valable. Le fait d'être inscrit dans les fichiers de la Banque de France vous causera des problèmes pour trouver un crédit, car les sociétés financières ont l'obligation de consulter leur fichier avant d'accorder un emprunt.
0
Bonsoir.

Vous êtes en plan de surendettement.
Donc FICP.
Aucune banque ne vous fera le prêt.
0