Problème de stationnement dans une copropriété.

ssoupinette Messages postés 1 Statut Membre -  
 ssoupinette -
Bonjour,
Je viens aujourd'hui sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je vous explique ma situation, j'habite dans une copropriété de 4 bâtiments avec une quarantaines de logements au total. Tout le monde dispose d'une place et certain on des garages en plus. Il y a une quinzaine de place dites libre non attribué. Le problème est qu'il n'y a pas assez de place car une grande partie des personnes de nos jours dispose de deux voitures. Quand il n'y a plus de places on se garent devant notre entré qui se trouve en face de 6 garages. Hors tout ces garages servent de caves et non pas de lieu de stationnement. A plusieurs reprise le syndic m'envoie des rappels d'ordre pour ne plus me garer devant cet entrée car cela gêne la circulation et les sorties des garages. Je leur est donc fait plusieurs courrier en leur expliquant la situation je leur est pris plusieurs photos car il n'y a pas que moi qui me gare a cet endroit la mais je suis la seule visée car d'après leur courrier c'est moi qui est incité les autre personnes à le faire! Mon problème aujourd'hui c'est qu'un huissier est venu chez moi pour me remettre une dénonciation de constat et sommation ou il me dise que si je me remet encore une fois a cet endroit la ça sera tribunal avec condamnation dommage et intérêt!
Aujourd'hui étant au bout du rouleau a essayer de leur faire comprendre qu'il y a un réel problème de stationnement je me sens harcelé car je suis la seule visé! Y a t'il des recours possible car même avec la meilleur volonté du monde quand il n'y a pas de place je ne vais pas allez me garer au bord de la route.
En espérant pouvoir trouver des réponses.
Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 036
 
Bonjour,

Je comprends votre problème mais cela ne vous autorise pas à stationner là où c'est interdit. Dans toutes les résidences ce problème est rémanent. Les voies de circulation doivent permettre aux secours d'intervenir dans de bonnes conditions. Il faut penser à la sécurité des résidents. Lorsqu'il n'y a plus de place dans la propriété, il faut garer dans la rue.

je me sens harcelé car je suis la seule visé

Par contre que vous soyez la seule à être inquiétée pour le même interdit cela est anormal. Prenez des photos lorsqu'il y aura des voitures de garer et ce durant plusieurs jours consécutifs en plaçant la première page d'un journal local sur la photo de manière à ne pouvoir contester la date et montez un dossier. Ensuite vous adressez un pli RAR au syndic si vous êtes propriétaire ou à votre bailleur si vous êtes locataire et demandez que les mêmes interdits soient exigés pour tous. Dans ce cas vous obtempérerez.

Cdlt.
0
ssoupinette
 
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'accès doit être dégagé pour les véhicules se secours or cette même route qui désert tout les bâtiments est a double sens seulement devant deux bâtiments. Devant les autres une seule voiture passe et quand on croise un autre véhicule on est obligé de faire marche arrière. D'où le fait que je ne comprend pas cette interdiction qui devrait s'appliquer a tous les bâtiments. En parlant avec mes voisins qui eux sont propriétaires, ils trouvent ça totalement ridicule et en viennent même a dire que c'est seulement les deux personnes du syndic qui ne savent pas quoi faire de leur vie et qui on décidé de faire respecter le règlement dans le moindre détail. En ce qui concerne le fait qu'il n'y est que moi qui est fisée, il y a dans le bâtiment d'a côté une jeune fille qui vient elle de recevoir un lettre du syndic pour qu'elle ne s'y gare plus. Et elle aussi étant une locataire. Aucun propriétaire en ma connaissance n'a eu de lettre. D'où le fait que je sens un injustice, et pas plus tard que ce matin un gentil mot mis sur la porte du bâtiment indiquant de ne pas laisser traîner ses affaires dans les parties communes car j'ai eu le malheur de laisser ma poussette plié derrière une plante pas plus de deux heures!!! Ça me rend dingue mes fait et gestes son surveillé et des le moindre faux pas c'est un mot sur la porte car forcément personne ose vous taper a la porte pour vous parler.
Bref je ne pense pas qu'il y est réellement de solution mis a part se garer dans la rue au risque de se prendre un pv comme j'ai déjà eu d'ailleurs tout ça parce que les deux vieux du syndic on cru que j'étais leur tête de turc!!!
0