Problème de stationnement dans une copropriété.

ssoupinette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 18:17
 ssoupinette - 8 juin 2014 à 00:53
Bonjour,
Je viens aujourd'hui sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je vous explique ma situation, j'habite dans une copropriété de 4 bâtiments avec une quarantaines de logements au total. Tout le monde dispose d'une place et certain on des garages en plus. Il y a une quinzaine de place dites libre non attribué. Le problème est qu'il n'y a pas assez de place car une grande partie des personnes de nos jours dispose de deux voitures. Quand il n'y a plus de places on se garent devant notre entré qui se trouve en face de 6 garages. Hors tout ces garages servent de caves et non pas de lieu de stationnement. A plusieurs reprise le syndic m'envoie des rappels d'ordre pour ne plus me garer devant cet entrée car cela gêne la circulation et les sorties des garages. Je leur est donc fait plusieurs courrier en leur expliquant la situation je leur est pris plusieurs photos car il n'y a pas que moi qui me gare a cet endroit la mais je suis la seule visée car d'après leur courrier c'est moi qui est incité les autre personnes à le faire! Mon problème aujourd'hui c'est qu'un huissier est venu chez moi pour me remettre une dénonciation de constat et sommation ou il me dise que si je me remet encore une fois a cet endroit la ça sera tribunal avec condamnation dommage et intérêt!
Aujourd'hui étant au bout du rouleau a essayer de leur faire comprendre qu'il y a un réel problème de stationnement je me sens harcelé car je suis la seule visé! Y a t'il des recours possible car même avec la meilleur volonté du monde quand il n'y a pas de place je ne vais pas allez me garer au bord de la route.
En espérant pouvoir trouver des réponses.
Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
7 juin 2014 à 16:44
Bonjour,

Je comprends votre problème mais cela ne vous autorise pas à stationner là où c'est interdit. Dans toutes les résidences ce problème est rémanent. Les voies de circulation doivent permettre aux secours d'intervenir dans de bonnes conditions. Il faut penser à la sécurité des résidents. Lorsqu'il n'y a plus de place dans la propriété, il faut garer dans la rue.

je me sens harcelé car je suis la seule visé

Par contre que vous soyez la seule à être inquiétée pour le même interdit cela est anormal. Prenez des photos lorsqu'il y aura des voitures de garer et ce durant plusieurs jours consécutifs en plaçant la première page d'un journal local sur la photo de manière à ne pouvoir contester la date et montez un dossier. Ensuite vous adressez un pli RAR au syndic si vous êtes propriétaire ou à votre bailleur si vous êtes locataire et demandez que les mêmes interdits soient exigés pour tous. Dans ce cas vous obtempérerez.

Cdlt.
0