Sfr et suppression de compte

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juin 2014 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2014 à 08:51
Bonjour à toutes et tous,

J'espère ne pas m'être trompé de section dans ce forum. En effet, j'ai plus l'habitude à la partie informatique.

J'ai été client chez SFR pour internet il y a 7/8 ans (environs). Ma ligne est bien résiliée mais j'ai toujours un compte chez eux et une boite mail que me sert de pourriel. Aujourd'hui je souhaite supprimer définitivement cette adresse mail. J'ai vu sur leur forum et j'ai contacté par tchat un de leur employé. La réponse est claire, il faut que j'attende une année sans me connectée pour qu'elle soit supprimée.

Ma question est :

Y a-t-il une loi qui les forces à cela ou c'est eux qui souhaite agir de cette manière ?

Moi je veux que mon compte soit supprimé. Es ce que j'ai le droit d 'exiger ceci ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance et je vous souhaite une excellente journée.

2 réponses

Bonjour,


Tentez la loi CNIL N°78-17 du 6 janvier 1978 et le droit de faire rectifier les données informatiques ou les faire supprimer, à partir de l'article 38.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000886460


Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 14:32
Bonjour et merci Sorcière Carabosse . Je leur envoie un mail, et si la réponse est toujours négative je leur ferait part de cette article.

Bonne journée
0
bon je passe en résolu...merci encore
0