Transformer un local commercial
Melidel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
-
5 juin 2014 à 09:42
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 9 juin 2014 à 17:28
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 9 juin 2014 à 17:28
A voir également:
- Transformer un local commercial
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Transporteur local shein - Forum Consommation
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Bail commercial
- Local équipé d'1 studio:puis je y vivre? - Forum Entreprise et sociétés
- Transformer un garage en local commercial ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
9 juin 2014 à 17:28
9 juin 2014 à 17:28
Bonjour
Soit c'est le propriétaire qui les prend à sa charge, soit c'est toi. Si c'est toi, tu peux négocier le loyer.
Cordialement.
1) Quelles sont les conditions pour transformer un local commercial en local professionnel?Il s'agit déjà d'un établissement recevant du public (ERP) Conformément à l'arricle L111-8 du Code de la construction et de l'habitation, les travaux d'aménagement sont soumis à autorisation via ce formulaire.
2) Si le propriétaire accepte la transformation dois-je payer le bail commercial ou le changement se fait-il avant?D'après ce que j'ai pu observer, i lest rare que les trvaux soient effectués avant al signature du bail. Mais pourquoi pas ?
Soit c'est le propriétaire qui les prend à sa charge, soit c'est toi. Si c'est toi, tu peux négocier le loyer.
3) Quels arguments puis-je mettre en avant pour convaincre le propriétaire d'effectuer ce changement, sachant que le local est vacant depuis longtemps?Çà c'est à toi de voir ! Tu peux argumenter que ton activité est sans nuisance, qu'elle n'occasionnera pas de dégâts dans le local et qu'elle est destinée au bien des habitants.
Cordialement.