Transformer un local commercial
Melidel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis infirmière libérale à la recherche d'un local professionnel.
J'ai trouvé un local commercial avec un bail à 12000E et un loyer mensuel de 160E.
1) Quelles sont les conditions pour transformer un local commercial en local professionnel?
2) Si le propriétaire accepte la transformation dois-je payer le bail commercial ou le changement se fait-il avant?
3) Quels arguments puis-je mettre en avant pour convaincre le propriétaire d'effectuer ce changement, sachant que le local est vacant depuis longtemps?
Merci.
Je suis infirmière libérale à la recherche d'un local professionnel.
J'ai trouvé un local commercial avec un bail à 12000E et un loyer mensuel de 160E.
1) Quelles sont les conditions pour transformer un local commercial en local professionnel?
2) Si le propriétaire accepte la transformation dois-je payer le bail commercial ou le changement se fait-il avant?
3) Quels arguments puis-je mettre en avant pour convaincre le propriétaire d'effectuer ce changement, sachant que le local est vacant depuis longtemps?
Merci.
A voir également:
- Transformer un local commercial
- Temps d'attente mcdo geste commercial ✓ - Forum Consommation
- Obligation isolation local commercial - Forum Louer un logement
- Dpe local commercial ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Immeuble sans local poubelle - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Soit c'est le propriétaire qui les prend à sa charge, soit c'est toi. Si c'est toi, tu peux négocier le loyer.
Cordialement.
1) Quelles sont les conditions pour transformer un local commercial en local professionnel?Il s'agit déjà d'un établissement recevant du public (ERP) Conformément à l'arricle L111-8 du Code de la construction et de l'habitation, les travaux d'aménagement sont soumis à autorisation via ce formulaire.
2) Si le propriétaire accepte la transformation dois-je payer le bail commercial ou le changement se fait-il avant?D'après ce que j'ai pu observer, i lest rare que les trvaux soient effectués avant al signature du bail. Mais pourquoi pas ?
Soit c'est le propriétaire qui les prend à sa charge, soit c'est toi. Si c'est toi, tu peux négocier le loyer.
3) Quels arguments puis-je mettre en avant pour convaincre le propriétaire d'effectuer ce changement, sachant que le local est vacant depuis longtemps?Çà c'est à toi de voir ! Tu peux argumenter que ton activité est sans nuisance, qu'elle n'occasionnera pas de dégâts dans le local et qu'elle est destinée au bien des habitants.
Cordialement.