Litige suite pose fenetres

sulfuric60 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 3 juin 2014 à 15:21
 sanspseudo - 1 oct. 2014 à 19:27
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils suite à un litige avec la société qui à poser des doubles vitrages chez moi .

Pour situer les choses nous avons rénové un appartement, et donc remplacé des fenêtres en bois simple vitrage avec persiennes par des fenêtres double vitrage pvc avec volet roulant.

Le but de ses travaux : gagner en performance thermique et acoustique et avoir le noir complet dans nos pièces (surtout la chambre)

Or plusieurs points ne vont pas :

- on entend autant le bruit qu'avant... L'entreprise nous dit que tout vient du coffre de volet roulant
- les volets roulants ne sont pas occultant, c'est à dire qu'ils laissent passer la lumière à leurs extrémités et donc le froid et le bruit.

Ne souhaitant pas dormir dans des chambres où il fait jour à 6h du matin j'ai donc contacté l'entreprise pour rectifier ce problème, et depuis elle fait la sourde oreille en se retranchant sous le fait que c'est la norme chez eux.

Aujourd'hui j'ai acheté un sonomètre pour mesurer les décibels dans la chambre fenêtre et volet roulant fermé et sur mon balcon.

Le constat est édifiant j'ai mesuré un affaiblissement acoustique de 15 décibels seulement

J'ai environ 38 décibels avec des pics à 45 dans la chambre et environ 52-55 sur mon balcon.

Or sur le devis c'est indiqué noir sur blanc affaiblissement acoustique de 30 décibels

Je précise que dans le cadre de la rénovation de l'appartement les murs ont été doublés avec 15cm d'isolation.

Puis-je indiquer cela sur ma mise en demeure? Si l'entreprise ne veut rien entendre dois-je poursuivre mon action en justice selon vous?

Quelle procédure engager suite à ce refus d'assumer leurs responsabilités?

Merci à vous et bonne journée

5 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
3 juin 2014 à 17:12
bonjour

j'ai comme l'impression que cette entreprise travaille comme des "" sagouins""

je pense que vous avez été mal conseillé.

à titre d'exemple , j'ai récemment fait des travaux dans une résidence secondaire
remplacement d'une baie vitrée par
fermeture d'un balcon par un muret en briques de 15 cm + pose de bloc de double vitrage avec coffret volet roulant en alu intégré.
et bien je peut dire que c'est très efficace contre le bruit et bien mieux isolé l'hiver et le jour , volet roulant abaissé on ne voit rien.

si les performances annoncées dans le devis ne sont pas respectées , vous pouvez entamer la procédure.

avant de faire ces travaux , vous êtes vous renseigné sur cette entreprise ???

cdlt
0