Abonnement gdf....

Résolu
Deude63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 13:29
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 juin 2014 à 17:50
Bonjour,
j'ai payé pendant 6 ans un abonnement non adapté à la consommation de mon domicile; c'est à dire que tous les mois je payais plus de 140 € et depuis que je m'en suis rendue compte je paye désormais 75€ ... légère différence!
Es que quelqu'un sait si je peux réclamer quelque chose à GDF?
6ans x 12 mois= 72 mois x 65€= ça fait tout de même 4680€....
Merci à vous

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
4 juin 2014 à 17:50
Bonjour,

A mon avis, vous ne pouvez espérer aucun dédommagement. En effet, l'article 4-3 des Conditions Générales de Vente de votre contrat GDF précise que :

"Il appartient au Client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. Le Fournisseur s'engage à répondre à titre gracieux à toute demande du Client qui souhaiterait disposer d'éléments d'information généraux pour s'assurer que son Contrat est bien adapté à son mode de consommation. Le Client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Durant la 1ère année du Contrat, le Fournisseur s'engage à adapter gracieusement le tarif souscrit aux besoins du Client et à sa demande. En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client."

Dommage...
0