Abonnement gdf....
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Deude63
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai payé pendant 6 ans un abonnement non adapté à la consommation de mon domicile; c'est à dire que tous les mois je payais plus de 140 € et depuis que je m'en suis rendue compte je paye désormais 75€ ... légère différence!
Es que quelqu'un sait si je peux réclamer quelque chose à GDF?
6ans x 12 mois= 72 mois x 65€= ça fait tout de même 4680€....
Merci à vous
j'ai payé pendant 6 ans un abonnement non adapté à la consommation de mon domicile; c'est à dire que tous les mois je payais plus de 140 € et depuis que je m'en suis rendue compte je paye désormais 75€ ... légère différence!
Es que quelqu'un sait si je peux réclamer quelque chose à GDF?
6ans x 12 mois= 72 mois x 65€= ça fait tout de même 4680€....
Merci à vous
1 réponse
Bonjour,
A mon avis, vous ne pouvez espérer aucun dédommagement. En effet, l'article 4-3 des Conditions Générales de Vente de votre contrat GDF précise que :
"Il appartient au Client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. Le Fournisseur s'engage à répondre à titre gracieux à toute demande du Client qui souhaiterait disposer d'éléments d'information généraux pour s'assurer que son Contrat est bien adapté à son mode de consommation. Le Client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Durant la 1ère année du Contrat, le Fournisseur s'engage à adapter gracieusement le tarif souscrit aux besoins du Client et à sa demande. En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client."
Dommage...
A mon avis, vous ne pouvez espérer aucun dédommagement. En effet, l'article 4-3 des Conditions Générales de Vente de votre contrat GDF précise que :
"Il appartient au Client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. Le Fournisseur s'engage à répondre à titre gracieux à toute demande du Client qui souhaiterait disposer d'éléments d'information généraux pour s'assurer que son Contrat est bien adapté à son mode de consommation. Le Client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Durant la 1ère année du Contrat, le Fournisseur s'engage à adapter gracieusement le tarif souscrit aux besoins du Client et à sa demande. En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client."
Dommage...