Dettes

Lorlann Messages postés 5 Statut Membre -  
Lorlann Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous , je suis français vivant en Belgique depuis peu , j'ai contracté plusieurs crédit , dont un à ma banque ( je ne sais plus le montant ) et deux autres à deux organisme de crédit , un de 1500 euros , et l'autre de 1300 euros , sachant que je vis maintenant en Belgique , puis-je être inquiété , par la justice française ( huissier , tribunal , police etc etc ) , si je ne paye pas ces crédits là que se passe t'il ? sachant que je n'ai plus d'emploi actuellement ..merci de vos réponse

3 réponses

Gérard

Il sera tout à fait possible de vous poursuivre en Belgique même si cela n'est pas facile compte tenu des législations actuelles ( il existe une procédure d'injonction de payer européenne).
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

en belgique cela reste assez simple, puisque la procédure civile est quasiment pareil
pour peu, que la banque soit présente ou ai des filiales en belgique, elle connais parfaitement la procédure
0
Lorlann Messages postés 5 Statut Membre

merci Sleepy00 , cependant je suis au Crédit Agricole , et je ne crois pas en avoir vu en Belgique , de plus mon prêt à la banque n'est plus géré par ma banque justement , mais par un service contentieux
...
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

service contentieux du crédit agricole du genre Ca consumer finance
qui a des filiales un peu partout en europe
je ne dit pas qu'ils vont vous poursuivre jusqu'en belgique, mais le risque existe.
0

non je crois que la société est MCS , enfin , je compte continuer mon échéancier , juste que là je ne peux pas , et eux ne veulent rien savoir , j'ai perdu mon boulot , séparé de ma femme ..bref ..la m**** quoi
0

Merci Gerard pour votre réponse , mais ...qu'es ce qu'une injonction de payer européenne ? merci de me guider :)
0
Gérard

Google !
0