Paiement :29,95€ libellé CV 75 PARIS
Résolu
Bonjour,
Je viens de regarder mon relevé de comptes et j'ai deux sommes qui ne me dise absolument rien,
Un paiement par carte bancaire le 14/02/19 d'un montant de 29,95€ libellé CV 75 PARIS
Et le même montant le 17/02/19 avec le même libellé.
Le 17/02/19 je n'ai fait aucun paiement par carte sachant que c'est un dimanche et le 14 il me semble ne pas en avoir fait non plus.
Deux paiements du même montant à trois jours d'intervalle je trouve ça bizarre.
Pouvez vous m'aider ? Comment puis-je faire pour retrouver le nom de l'entreprise sachant que mon banquier m'a dit qu'il ne pouvait pas retrouver le nom
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sonia
Je viens de regarder mon relevé de comptes et j'ai deux sommes qui ne me dise absolument rien,
Un paiement par carte bancaire le 14/02/19 d'un montant de 29,95€ libellé CV 75 PARIS
Et le même montant le 17/02/19 avec le même libellé.
Le 17/02/19 je n'ai fait aucun paiement par carte sachant que c'est un dimanche et le 14 il me semble ne pas en avoir fait non plus.
Deux paiements du même montant à trois jours d'intervalle je trouve ça bizarre.
Pouvez vous m'aider ? Comment puis-je faire pour retrouver le nom de l'entreprise sachant que mon banquier m'a dit qu'il ne pouvait pas retrouver le nom
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sonia
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11 réponses
Bonjour,
Le site de prélèvement des 29,95 euros est: www.onlinecv.fr
Le CV est à 1,95 euros au début donc vous souscrivez un contrat et si vous ne le résilier pas, il vous débite 29,95 euros après...
Effectivement c'est écrit en petit en dessous des choix d'abonnements..
Pensez à résilier votre contrat ! Perso j'ai pas fais gaff pendant 3mois...
Bruno.
Le site de prélèvement des 29,95 euros est: www.onlinecv.fr
Le CV est à 1,95 euros au début donc vous souscrivez un contrat et si vous ne le résilier pas, il vous débite 29,95 euros après...
Effectivement c'est écrit en petit en dessous des choix d'abonnements..
Pensez à résilier votre contrat ! Perso j'ai pas fais gaff pendant 3mois...
Bruno.
Excusez moi mais j'ai le même souci comment faire pour résilier
Bonsoir
Pareil pour moi .jai enfin trouver la société . C’est Cv parfait. En aucun cas moi aussi j’ai demander un abonnement et en plus ils note cv gratuit. 29,95€ plusieurs fois vraiment pas gratuit du tout un scandale.
Pareil pour moi .jai enfin trouver la société . C’est Cv parfait. En aucun cas moi aussi j’ai demander un abonnement et en plus ils note cv gratuit. 29,95€ plusieurs fois vraiment pas gratuit du tout un scandale.
Bonjour je suis dans ce cas aussi, j’ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse ... combien de temps ont ils mis à vous répondre ?
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kidkha
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14 juin 2019 à 15:21
14 juin 2019 à 15:21
J'ai eu exactement le même problème que vous!!!! ils m'ont prélevé 29,95euros depuis le mois de février à savoir 5 x 29,95 euros et je viens de le voir!!!!! Quand je leurs ai envoyé un mail de contestation devinez ce qu'ils m'ont répondu !!!!
" Bonjour,
Nous ne sommes pas CV 75 PARIS mais CV MAKER et nous sommes basés à Amsterdam.
Renseignez-vous correctement avant d'envoyer ce genre d'email !Nous allons déposer une plainte pour diffamation.
Notre libellé est CV Maker - Amsterdam.
Contacter l'entreprise concerné qui est www.cvonline.fr !
Au revoir !
" Bonjour,
Nous ne sommes pas CV 75 PARIS mais CV MAKER et nous sommes basés à Amsterdam.
Renseignez-vous correctement avant d'envoyer ce genre d'email !Nous allons déposer une plainte pour diffamation.
Notre libellé est CV Maker - Amsterdam.
Contacter l'entreprise concerné qui est www.cvonline.fr !
Au revoir !
Bonjour demandez â votre banque
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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20 févr. 2019 à 10:52
20 févr. 2019 à 10:52
Bonjour, comme indiqué dans mon annonce j'ai déjà demandé à ma banque.
Mon banquier m'a expliqué qu'il ne pouvait pas retrouver le nom de l'entreprise et qu'il n'a pas plus d'informations
Mon banquier m'a expliqué qu'il ne pouvait pas retrouver le nom de l'entreprise et qu'il n'a pas plus d'informations
Leo_310203
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20 mars 2019
20 mars 2019 à 23:45
20 mars 2019 à 23:45
Bonjour, merci d'avoir communiqué adresse mail. Informez-nous si une réponse vous est donné.
Bonjour.
J'ai aussi les mêmes retraits.
J'ai réalisé un Cv en ligne sur je ne sais plus quel site. De mémoire il proposait de payer ce cv à l'unité et non en abonnement ????.
Après échange avec ma banque les prélèvements ne peuvent être bloqué.
Le seul moyen d arrêter l hémorragie c'est de faire opposition à la CB.
J'ai aussi les mêmes retraits.
J'ai réalisé un Cv en ligne sur je ne sais plus quel site. De mémoire il proposait de payer ce cv à l'unité et non en abonnement ????.
Après échange avec ma banque les prélèvements ne peuvent être bloqué.
Le seul moyen d arrêter l hémorragie c'est de faire opposition à la CB.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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26 févr. 2019 à 17:17
26 févr. 2019 à 17:17
Envoyez leur un mail, ils vont vous rembourser sous 10 jours. Ils m'ont remboursé hier la totalité du montant.
Locksher
>
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
7 mars 2019 à 07:32
7 mars 2019 à 07:32
Bonjour, pourrais-je avoir l'adresse mail s'il vous plaît.
Cordialement
Cordialement
Elora-a
>
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
3 août 2019 à 16:14
3 août 2019 à 16:14
Bonjour, j’ai ce souci en se moment
Est ce que vous auriez le mail de la personne s’il Vous plaît
Est ce que vous auriez le mail de la personne s’il Vous plaît
Leo_310203
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20 mars 2019
28 févr. 2019 à 17:58
28 févr. 2019 à 17:58
Bonjour, pourriez vous me donner l’adresse mail du site svp ? Cordialement
Je viens d'avoir ce problème, le délais de 14 jours n'étant pas encore achevé, je viens de demander un remboursement. Sinon je porte plainte.
Bonjour, je suis face au même problème que vous, pour mon cas cela fait 3 mois qu'ils me prélèvent et je viens de le réaliser seulement maintenant, je viens normalement de me désinscrire, et j'aimerais à présent savoir si un remboursement est possible avec l'appui d'un mail?
Merci d'avance pour votre réponse
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
Pour ma part cet intitulé, C est le débit pour la Freebox quand je paye par carte ... Et le montant correspond à un abonnement
Pour ma part cet intitulé, C est le débit pour la Freebox quand je paye par carte ... Et le montant correspond à un abonnement
Nyny_
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lundi 10 juin 2019
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14 février 2020
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30 juil. 2019 à 12:28
30 juil. 2019 à 12:28
Bonjour si vous avez fait un CV sur le site onlineCV ça peut être ça, car beaucoup de gens se plaignent d'être prélevé la même somme à cause de se site.
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, deux prélèvements de CV 75 Paris de 29,95e à quelques jours d'intervalle 16/02 et 20/02.
Je ne sais pas d'ou ça sort..
Juste comme ça êtes vous en recherche de stage ou travail ou autre ? Personnellement oui mais je n'ai jamais mis de coordonnées bancaire pour ça..
Cordialement,
Bruno
J'ai le même problème que vous, deux prélèvements de CV 75 Paris de 29,95e à quelques jours d'intervalle 16/02 et 20/02.
Je ne sais pas d'ou ça sort..
Juste comme ça êtes vous en recherche de stage ou travail ou autre ? Personnellement oui mais je n'ai jamais mis de coordonnées bancaire pour ça..
Cordialement,
Bruno
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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Modifié le 21 févr. 2019 à 12:18
Modifié le 21 févr. 2019 à 12:18
Bonjour Bruno,
Merci pour votre réponse. Oui je suis en recherche d'emploi ou de formation mais comme vous je n'ai pas donnée mes coordonnés bancaire, en avez vous parlé à votre banque ?
Ce paiement et bizarre car sur mon relevé c'est bien indiqué paiement par carte.
Merci pour votre réponse. Oui je suis en recherche d'emploi ou de formation mais comme vous je n'ai pas donnée mes coordonnés bancaire, en avez vous parlé à votre banque ?
Ce paiement et bizarre car sur mon relevé c'est bien indiqué paiement par carte.
Bistendope
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22 mai 2019
21 févr. 2019 à 12:29
21 févr. 2019 à 12:29
Bonjour, j'ai eu le même problème dimanche dernier et j'étais aussi en recherche de stage en janvier.
J'ai utilisé le site onlinecv pour faire un CV présentable, mais je ne me souviens pas avoir payé d'autres services dans le cadre de ma recherche de stage.
J'ai utilisé le site onlinecv pour faire un CV présentable, mais je ne me souviens pas avoir payé d'autres services dans le cadre de ma recherche de stage.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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21 févr. 2019 à 12:35
21 févr. 2019 à 12:35
J'ai utilisé le même site mais j'ai payé mon cv 0,81€ et il est indiqué que si on se désabonne pas au bout de 14 jours c'est 14€/mois. Et je me suis désabonné direct après. Je les appelle dessuite je vous tiens au courant
Bistendope
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22 mai 2019
21 févr. 2019 à 12:42
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Oui effectivement, leur présentation des tarifs est très malhonnête.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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21 févr. 2019 à 12:45
21 févr. 2019 à 12:45
Oui, exactement.
J'ai envoyé un mail car il n'y a pas de numéro de téléphone.
J'ai utilisé le site en janvier moi et il prélève ça maintenant c'est bizarre, ça pu l'arnaque..
J'ai envoyé un mail car il n'y a pas de numéro de téléphone.
J'ai utilisé le site en janvier moi et il prélève ça maintenant c'est bizarre, ça pu l'arnaque..
Bistendope
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22 mai 2019
21 févr. 2019 à 13:01
21 févr. 2019 à 13:01
Je viens de leur envoyer un mail très remonté, on verra comment ils répondent.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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21 févr. 2019 à 16:38
21 févr. 2019 à 16:38
Voici la réponse.
Chère Sonia.,
Merci de nous avoir contacté et d’avoir essayé OnlineCV.
Nous regrettons d’apprendre le malentendu concernant les conditions d’abonnement. Comme expliqué sur notre site, une fois que les frais d’adhésion ont été réglés, vous avez un accès illimité à notre outil pour créer votre CV pendant 14 jours. Durant cette période, vous pouvez vous désabonner sans frais supplémentaires. Une fois que la période d’essai a expiré, les frais d’abonnement de 29.95 EUR seront facturés mensuellement.
Nous vous confirmons que vous êtes désabonné(e) et que vous ne serez plus facturé(e) pour nos services.
Gardez toutefois à l’esprit que vous pourrez toujours continuer à vous connecter à votre compte, mais avec un accès limité. Vous pourrez vérifier votre CV n’importe quand, mais si vous souhaitez l’imprimer ou le télécharger, vous devrez reprendre votre abonnement.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Encore une fois, merci d’avoir essayé OnlineCV!
Nous vous souhaitons une longue et fructueuse carrière.
Cordialement,
Anne-Claire
OnlineCV
J'ai répondu qu'il avait plutôt intérêt à me rembourser car j'ai respecté le délai des 14jours et qu'il n'avait pas a me prélever deux fois la somme en plus
Chère Sonia.,
Merci de nous avoir contacté et d’avoir essayé OnlineCV.
Nous regrettons d’apprendre le malentendu concernant les conditions d’abonnement. Comme expliqué sur notre site, une fois que les frais d’adhésion ont été réglés, vous avez un accès illimité à notre outil pour créer votre CV pendant 14 jours. Durant cette période, vous pouvez vous désabonner sans frais supplémentaires. Une fois que la période d’essai a expiré, les frais d’abonnement de 29.95 EUR seront facturés mensuellement.
Nous vous confirmons que vous êtes désabonné(e) et que vous ne serez plus facturé(e) pour nos services.
Gardez toutefois à l’esprit que vous pourrez toujours continuer à vous connecter à votre compte, mais avec un accès limité. Vous pourrez vérifier votre CV n’importe quand, mais si vous souhaitez l’imprimer ou le télécharger, vous devrez reprendre votre abonnement.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Encore une fois, merci d’avoir essayé OnlineCV!
Nous vous souhaitons une longue et fructueuse carrière.
Cordialement,
Anne-Claire
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SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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22 févr. 2019 à 12:18
22 févr. 2019 à 12:18
Bonjour,
J'ai eu la réponse de onlinecv ils vont me rembourser mes 59€90 sous 10jours ????????.
Avez vous eu une réponse?
J'ai eu la réponse de onlinecv ils vont me rembourser mes 59€90 sous 10jours ????????.
Avez vous eu une réponse?
Bistendope
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22 mai 2019
22 févr. 2019 à 13:44
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Non je n'ai toujours pas eu de réponse, mais je suis content de voir qu'ils peuvent admettre leurs torts.
Bistendope
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22 mai 2019
22 févr. 2019 à 13:49
22 févr. 2019 à 13:49
En même temps je ne me souviens même plus avoir demandé un remboursement, j'étais tellement énervé que j'ai directement écrit à la DGCCRF Paris, je ne sais pas si ça va aboutir.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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22 févr. 2019 à 15:54
22 févr. 2019 à 15:54
Envoyez leur un mail, vous avez l'adresse mail sur le site. Ils répondent assez vite. Je leur ai écrit hier et aujourd'hui j'ai eu la réponse
Bistendope
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22 mai 2019
23 févr. 2019 à 10:45
23 févr. 2019 à 10:45
Je leur ai envoyé 2 mails ils ne m'ont toujours pas répondu.
J'ai été en colère au début, je le suis encore plus maintenant.
J'ai été en colère au début, je le suis encore plus maintenant.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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23 févr. 2019 à 11:06
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Ils m'ont répondu le lendemain.. attendez de voir début de semaine prochaine. J'espère qu'ils vont vous répondre aussi
Bistendope
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22 mai 2019
23 févr. 2019 à 11:11
23 févr. 2019 à 11:11
Ils m'ont en fait remboursé le 21 février, mais sans m'avoir répondu.
J'étais tellement en colère quant au fait qu'ils ne me répondent pas que j'en ai oublié de vérifier mon compte en banque.
J'ai failli devenir très embêtant à leur égard.
Je leur souhaite quand même d'arrêter ce genre de pratique malhonnête.
J'étais tellement en colère quant au fait qu'ils ne me répondent pas que j'en ai oublié de vérifier mon compte en banque.
J'ai failli devenir très embêtant à leur égard.
Je leur souhaite quand même d'arrêter ce genre de pratique malhonnête.
Bistendope
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22 mai 2019
23 févr. 2019 à 11:14
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En espérant que Bruno s'est aussi fait remboursé.
Bistendope
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22 mai 2019
23 févr. 2019 à 12:01
23 févr. 2019 à 12:01
C'est bizarre, en tapant "CV 75 PARIS" (avec les guillemets) sur Google, je ne parviens plus à trouver ce sujet.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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23 févr. 2019 à 12:09
23 févr. 2019 à 12:09
Oui effectivement c'est bizarre.. J'ai même pas regardé mon compte lol
Bistendope
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22 mai 2019
Modifié le 23 févr. 2019 à 13:44
Modifié le 23 févr. 2019 à 13:44
Après avoir parlé de cette mésaventure avec ma mère, qui est beaucoup plus au fait de ce genre de problèmes via son travail, elle m'a confirmé que l'entreprise était dans l'illégalité la plus totale concernant ces "prélèvements".
En effet, si on effectue un paiement par carte, ils n'ont absolument pas le droit d'effectuer un autre prélèvement sans qu'on ait signé un accord de prélèvement SEPA auparavant. Et ce même dans l'hypothèse où ils afficheraient leurs tarifs de manière honnête.
C'est d'ailleurs pour ça que le prélèvement était libellé "paiement par carte".
Ils étaient donc doublement en tort.
En effet, si on effectue un paiement par carte, ils n'ont absolument pas le droit d'effectuer un autre prélèvement sans qu'on ait signé un accord de prélèvement SEPA auparavant. Et ce même dans l'hypothèse où ils afficheraient leurs tarifs de manière honnête.
C'est d'ailleurs pour ça que le prélèvement était libellé "paiement par carte".
Ils étaient donc doublement en tort.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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23 févr. 2019 à 14:38
23 févr. 2019 à 14:38
Que peut-on faire pour éviter que ça arrive à d'autre personnes ?
Bistendope
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22 mai 2019
23 févr. 2019 à 14:46
23 févr. 2019 à 14:46
Je ne sais pas, mais je pensais commencer par demander au support de ce forum pourquoi ce sujet n'apparait plus dans aucun moteur de recherches quand on tape "CV 75 PARIS" (j'ai testé avec Google, DuckDuckGo et Qwant).
Bistendope
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22 mai 2019
23 févr. 2019 à 14:59
23 févr. 2019 à 14:59
Parce que quand j'y pense, si j'avais vu uniquement le 22 ou le 23 février qu'ils m'avaient prélevé 29,95€, je ne serais du coup probablement pas tombé sur ce sujet et j'aurais mis sûrement plus de temps à remonter à l'origine de ce prélèvement.
Bistendope
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Modifié le 23 févr. 2019 à 15:23
Modifié le 23 févr. 2019 à 15:23
Voilà, j'ai envoyé un message au support. Bon j'ai oublié de me relire, il y a quelques coquilles. Le voici:
"Bonjour,
Je vous écris signaler un problème par rapport à un sujet qui a été posté sur votre forum dans la section "vie pratique": https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8117455-paiement-29-95eur-libelle-cv-75-paris
En effet, ce sujet n'apparaît plus du tout dans les recherches Google ( ou DuckDuckGo ou même Qwant), y compris lorsqu'on tape "CV 75 PARIS" avec les guillemets. Pour rappel, les guillemets sont censés renvoyer les résultats qui contiennent exactement cette chaîne de caractères.
C'est curieux car, il y a quelques jours (le 21), quand j'ai pris connaissance de ce sujet, c'était grâce à Google, en tapant exactement "CV 75 PARIS". Et maintenant, je ne peux plus y accéder d'aucun moteur de recherche, que ce soit le vôtre en interne, ou bien les moteurs de recherche généraux.
Les seuls moyens que j'ai d'y accéder sont:
- de passer par mon historique sur mon profil du site
- de passer par mon historique de navigateur internet
C'est évidemment très embêtant pour ceux qui comme moi voudraient comprendre ce qui se passe si, sur leur relevé de comptes, est inscrit qu'un prélèvement a eu lieu d'un mystérieux "CV 75 PARIS".
Je voulais savoir si des soucis de ce genre étaient courant, et si vous pouviez rétablir la visibilité de ce sujet sur les moteurs de recherche.
Car, étant donné qu'on est 3 à avoir été victime de ce prélèvement frauduleux dans un très court laps de temps (2 jours), ça ne m'étonnerait pas que ce sujet soit utile à beaucoup plus de personnes à l'avenir.
Cordialement,
Louis LABEL
"
"Bonjour,
Je vous écris signaler un problème par rapport à un sujet qui a été posté sur votre forum dans la section "vie pratique": https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8117455-paiement-29-95eur-libelle-cv-75-paris
En effet, ce sujet n'apparaît plus du tout dans les recherches Google ( ou DuckDuckGo ou même Qwant), y compris lorsqu'on tape "CV 75 PARIS" avec les guillemets. Pour rappel, les guillemets sont censés renvoyer les résultats qui contiennent exactement cette chaîne de caractères.
C'est curieux car, il y a quelques jours (le 21), quand j'ai pris connaissance de ce sujet, c'était grâce à Google, en tapant exactement "CV 75 PARIS". Et maintenant, je ne peux plus y accéder d'aucun moteur de recherche, que ce soit le vôtre en interne, ou bien les moteurs de recherche généraux.
Les seuls moyens que j'ai d'y accéder sont:
- de passer par mon historique sur mon profil du site
- de passer par mon historique de navigateur internet
C'est évidemment très embêtant pour ceux qui comme moi voudraient comprendre ce qui se passe si, sur leur relevé de comptes, est inscrit qu'un prélèvement a eu lieu d'un mystérieux "CV 75 PARIS".
Je voulais savoir si des soucis de ce genre étaient courant, et si vous pouviez rétablir la visibilité de ce sujet sur les moteurs de recherche.
Car, étant donné qu'on est 3 à avoir été victime de ce prélèvement frauduleux dans un très court laps de temps (2 jours), ça ne m'étonnerait pas que ce sujet soit utile à beaucoup plus de personnes à l'avenir.
Cordialement,
Louis LABEL
"
Bistendope
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23 févr. 2019 à 16:23
23 févr. 2019 à 16:23
J'ai eu une réponse, en substance le support dit:
"Une explication serait que cette société ait fait valoir son droit à l'oubli et fait supprimer des moteurs cette référence mais j'en doute."
Moi je pense que c'est ça, c'est la seule explication.
C'est quand même fou, il y a sûrement déjà des tonnes d'autres sujets à ce propos sur ce forum, mais les gens continueront de se faire arnaquer car ils ne les trouveront pas. Tout ça pour un "droit à l'oubli" qui se traduit ici par "empêchement aux citoyens d'identifier l'entreprise frauduleuse".
"Une explication serait que cette société ait fait valoir son droit à l'oubli et fait supprimer des moteurs cette référence mais j'en doute."
Moi je pense que c'est ça, c'est la seule explication.
C'est quand même fou, il y a sûrement déjà des tonnes d'autres sujets à ce propos sur ce forum, mais les gens continueront de se faire arnaquer car ils ne les trouveront pas. Tout ça pour un "droit à l'oubli" qui se traduit ici par "empêchement aux citoyens d'identifier l'entreprise frauduleuse".
Bistendope
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22 mai 2019
23 févr. 2019 à 16:33
23 févr. 2019 à 16:33
Tiens !
Je viens d'essayer et les recherches Google remarchent.
C'est curieux car le support m'avait dit qu'il n'avait aucun pouvoir face à ça.
Je viens d'essayer et les recherches Google remarchent.
C'est curieux car le support m'avait dit qu'il n'avait aucun pouvoir face à ça.
SoniaSonia_1956
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26 février 2019
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23 févr. 2019 à 17:40
23 févr. 2019 à 17:40
Je viens de remarquer quelque chose sur mon relevé de compte. Quand j'ai payé mon cv 0,81€ le nom de l'entreprise est cvonline barcelona.
Et le nom de l'entreprise pour les 29,95€ est CV 75 Paris, c'est quand même très très bizarre non?
Ils sont malins quand même si ils peuvent supprimer ils vont pouvoir arnaquer beaucoup de gens
Et le nom de l'entreprise pour les 29,95€ est CV 75 Paris, c'est quand même très très bizarre non?
Ils sont malins quand même si ils peuvent supprimer ils vont pouvoir arnaquer beaucoup de gens
C'est sans doute cela, il y a un petit montant, on clique on donne sa carte et dans la foulée on ne lit pas et il y a un abonnement à la clé.
EX
https://fr.trustpilot.com/review/app.onlinecv.it
EX
https://fr.trustpilot.com/review/app.onlinecv.it
arnaque. 29.95 débités 6 mois après
Prélèvement de 29.95 € !! Alors que lorsque on tape dans Google cv gratuit le site y est . On paie je ne sais plus combien pour un cv (pas le choix j avais fini mon cv) et il conserve la cb pour prélever 6 mois après !!!! Honteux. Grosse arnaque
Bistendope
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LiCB
23 févr. 2019 à 17:45
23 févr. 2019 à 17:45
Oui, et c'est interdit. On ne peut pas prélever quelqu'un de manière automatique sans qu'il ait signé un accord de prélèvement SEPA. Qu'on "lise" ou pas, l'entreprise est en tort.
Bistendope
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LiCB
23 févr. 2019 à 17:58
23 févr. 2019 à 17:58
Non, il n'y a pas d'accord tacite de ce genre dans ce cas de figure.
"Si votre banque accepte de payer une entreprise en autorisant le prélèvement alors qu'elle ne détient aucune autorisation de prélèvement signé, alors, l'établissement bancaire est responsable de cette opération et doit donc vous rembourser les sommes prélevées."
Donc on peut demander à la banque d'être remboursé car elle a autorisé un prélèvement indu.
On peut aussi demander directement à l'entreprise, comme ce qu'on a fait.
Ils savaient qu'ils étaient en tort donc ils nous ont immédiatement remboursé.
Ce n'est pas seulement une histoire de petits caractères.
"Si votre banque accepte de payer une entreprise en autorisant le prélèvement alors qu'elle ne détient aucune autorisation de prélèvement signé, alors, l'établissement bancaire est responsable de cette opération et doit donc vous rembourser les sommes prélevées."
Donc on peut demander à la banque d'être remboursé car elle a autorisé un prélèvement indu.
On peut aussi demander directement à l'entreprise, comme ce qu'on a fait.
Ils savaient qu'ils étaient en tort donc ils nous ont immédiatement remboursé.
Ce n'est pas seulement une histoire de petits caractères.
dna.factory
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26 févr. 2019 à 16:42
26 févr. 2019 à 16:42
On ne peut pas prélever quelqu'un de manière automatique sans qu'il ait signé un accord de prélèvement SEPA.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un prélèvement automatique mais d'un paiement carte classique.
Le même que vous faites quand vous payez au supermarché (et vous n'avez jamais signé un papier autorisant le supermarché à vous prélever).
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un prélèvement automatique mais d'un paiement carte classique.
Le même que vous faites quand vous payez au supermarché (et vous n'avez jamais signé un papier autorisant le supermarché à vous prélever).
Bistendope
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22 mai 2019
22 mai 2019 à 12:28
22 mai 2019 à 12:28
Non car dans le cas présent, le paiement effectué immédiatement est un paiement de moins de un euro, et ensuite seulement le prélèvement de 29,95€ quelques jours plus tard.
A ma connaissance, les achats en carte bleue au supermarché ne se font pas en plusieurs fois.
A ma connaissance, les achats en carte bleue au supermarché ne se font pas en plusieurs fois.
16 août 2019 à 10:58
16 août 2019 à 12:03