Pénalités de retard_Veolia

POMME2POMME Messages postés 2 Statut Membre -  
Flup29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris afin de connaitre mes droits et mes obligations.
Je vous fais un bref récapitulatif de ma situation.
J'ai emménagé dans mon nouveau logement en mai 2013 (logement neuf.)
À ce jour, je n'ai reçu aucune facture de mon fournisseur d'eau (Veolia) hormis mon contrat (je précise que je suis loin d'être la seule dans cette situation dans mon immeuble).
Je me suis donc connecté sur mon compte via internet (grâce à mon contrat) et je me suis aperçue que j'avais deux factures en attente de paiement.
L'adresse d'expédition étant érronée (n° d'immeuble et d'appartement incorrect), je n'ai jamais reçu ces fameuses factures.
J'ai donc réglé mes deux factures par chèque, sans y inclure le montant des pénalités de retard.
Après plusieurs échanges avec Veolia, ils persistent à me dire que je dois régler ces pénalités...
Une lettre en recoomùandé (mise en demeure) peut-elle changer la donne?
Dois-je régler ces pénalités même si je n'ia jamais reçu ces factures?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

6 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Certes tu ne les as pas reçu et pour cause mais tu les avais sur ton compte dont tu n'es pas dispensé de le regarder pour savoir justement enfin c'est mon avis.
0
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

bonjour

vous avez bien reçu votre contrat
l'adresse figurant sur le contrat est-elle correcte ????
et le numéro du compteur figurant sur le contrat est-il le bon ????

cdlt
0
POMME2POMME Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je n'ai jamais signé de contrat.
J'ai reçu mon contrat directement chez moi, au bout de mois. C'est mon "bailleur" qui a fait les démarches auprès de Veolia.

L'adresse de service: est correcte
L'adresse à facturer: est INcorrecte

Quant au numéro de compteur je n'en ai aucune idée...

J'estime que je n'ai pas à payer ces pénalités. Le courrier à du leur être retourné car l'adresse était incorrect...
0
Gérard

Votre contrat prévoit-il ces pénalités ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

Quant au numéro de compteur je n'en ai aucune idée...

c'est simple à vérifier
regardez le numéro inscrit sur votre facture et le numéro réellement inscrit sur le compteur
0
Flup29 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je possède plusieurs abonnements, seul un pose problème avec des pénalités que je conteste car je n'ai pas de prélèvement sur celui-là.
Ils ne veulent rien entendre non plus donc voici ce que je fais :
-je paie les factures sans les pénalités
-je porte plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie
-Je repasse tous mes contrats en manuels ce qui leur génère des frais de traitement importants.
-Je préviens les associations de consommateurs qui curieusement sont bien silencieuses à ce sujet.

Et j'invite tous les clients de Véolia à faire de même sans hésiter.
0
Avoca Messages postés 176 Statut Membre 27

Bonjour,

Et à quoi sert de déposer plainte ? A strictement rien, ce n'est pas un motif de recevabilité et une perte de temps.
0
Flup29 Messages postés 2 Statut Membre > Avoca Messages postés 176 Statut Membre

Et bien vous avez tort cher "Avoca" !
La plainte est la justice du pauvre et du petit, de ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat et ils sont nombreux. Et jusqu'à maintenant toutes les plaintes que j'ai déposées ont abouti, surtout lorsqu'il s'agit de lutter contre les pratiques abusives. C'est aussi cela la république.
J'invite donc tous les consommateurs qui se sentent lésés à en faire autant.
Mais au fait, vous, cher "Avoca", que proposez-vous pour lutter contre ces pratiques ?
0