Pénalités de retard_Veolia

POMME2POMME Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 28 mai 2014 à 09:31
Flup29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 14:29
Bonjour,

Je vous écris afin de connaitre mes droits et mes obligations.
Je vous fais un bref récapitulatif de ma situation.
J'ai emménagé dans mon nouveau logement en mai 2013 (logement neuf.)
À ce jour, je n'ai reçu aucune facture de mon fournisseur d'eau (Veolia) hormis mon contrat (je précise que je suis loin d'être la seule dans cette situation dans mon immeuble).
Je me suis donc connecté sur mon compte via internet (grâce à mon contrat) et je me suis aperçue que j'avais deux factures en attente de paiement.
L'adresse d'expédition étant érronée (n° d'immeuble et d'appartement incorrect), je n'ai jamais reçu ces fameuses factures.
J'ai donc réglé mes deux factures par chèque, sans y inclure le montant des pénalités de retard.
Après plusieurs échanges avec Veolia, ils persistent à me dire que je dois régler ces pénalités...
Une lettre en recoomùandé (mise en demeure) peut-elle changer la donne?
Dois-je régler ces pénalités même si je n'ia jamais reçu ces factures?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
28 mai 2014 à 20:52
Bonsoir
Certes tu ne les as pas reçu et pour cause mais tu les avais sur ton compte dont tu n'es pas dispensé de le regarder pour savoir justement enfin c'est mon avis.
0