Modification

lidie2 Messages postés 4 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors je voudrait avoir des informations, des conseils s'il vous plaît
J'etais enceinte quand le pere de mon bebe nous nous sommes separer durant la grossesse jai recontrer un autre homme et cest lui qui a reconnu le bb a la naissance mais parcontre le bb porte moi nom nom est ce que cest possible d'enlever le nom de celui qui nest pas le vrai pere car le vrai pere veut reconnaitre son bb et veut quil porte son nom ( le vrai pere et moi devont nous marier) svp jaimerais des conseils et si possible la demarche a faire pour changer de nom merci

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694

Bonsoir,

Plutôt curieuse votre histoire ...

Pas d' autre solution que de passer par la case tribunal.

Exemple et renseignement ici:
http://www.educaloi.qc.ca/capsules/ce-nest-pas-mon-enfant-contester-ou-reclamer-une-filiation
0
lidie2 Messages postés 4 Statut Membre

Pourquoi trouvez vous mon histoire curieuse
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 195

Bonjour

Parce que c'est difficilement compréhensible.

Je vais tenter de résumer:

1. Vous êtes enceinte d'un homme "A"
2. Vous vous séparez
3. Vous rencontrez un homme "B" qui reconnait l'enfant.

Là déjà incohérence: vous dites que l'enfant porte votre nom et puis..

4. Vous voulez faire changer le nom de votre enfant de "B" (incohérence) vers "A".
5. Si j'ai bien compris, le père biologique (A que vous allez épouser) veut reconnaître votre (son) enfant.

Donc, il faudrait savoir quel nom porte réellement l'enfant

D'où la réaction d'Enka1.
0