Achat d'une debrousailleuse qui fonctionne mal
hydra974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
-
25 mai 2014 à 14:54
Utilisateur anonyme - 26 mai 2014 à 08:21
Utilisateur anonyme - 26 mai 2014 à 08:21
A voir également:
- Achat d'une debrousailleuse qui fonctionne mal
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Roue mal serrée symptome - Forum Consommation
- Mon patron me parle mal ✓ - Forum salariés
- Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi ! ✓ - Forum CDI
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 15:00
25 mai 2014 à 15:00
Vous reste plus qu'à emprunter celle du voisin....
Bien que sous garantie, le vendeur n'a pas obligation de vous l'échanger tout de suite ; il va d'abord l'envoyer à son service après-vente, qui vous la rendra (peut-être) au bout de 2 mois (eh oui c'est toujours quand l'herbe pousse que ça tombe en panne, ces bêtes-là... et ils sont dé-bor-dés !)
Bien que sous garantie, le vendeur n'a pas obligation de vous l'échanger tout de suite ; il va d'abord l'envoyer à son service après-vente, qui vous la rendra (peut-être) au bout de 2 mois (eh oui c'est toujours quand l'herbe pousse que ça tombe en panne, ces bêtes-là... et ils sont dé-bor-dés !)
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
25 mai 2014 à 15:39
25 mai 2014 à 15:39
Bonjour
Autre angle d'attaque.. Ton engin ne répond pas à l'usage normal qu'on est en droit d'en attendre.. Il s'agit alors d'un défaut de conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-05-25/
Tu as le choix entre le remplacement ou la 'réparation'. Si tu choisis l'option 'remplacement' le Vendeur peut imposer la réparation..
Celle ci doit donner satisfaction et surtout ne pas durer plus de UN mois (30 ou 31 jours??).. Si la 'réparation' excède le mois tu es en droit d'exiger le remboursement..
Faire une LRAR s'appuyant sur les Textes (L211-4 à L211-9). Tu gardes la suite sous le coude au cas où..
A+
Autre angle d'attaque.. Ton engin ne répond pas à l'usage normal qu'on est en droit d'en attendre.. Il s'agit alors d'un défaut de conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-05-25/
Tu as le choix entre le remplacement ou la 'réparation'. Si tu choisis l'option 'remplacement' le Vendeur peut imposer la réparation..
Celle ci doit donner satisfaction et surtout ne pas durer plus de UN mois (30 ou 31 jours??).. Si la 'réparation' excède le mois tu es en droit d'exiger le remboursement..
Faire une LRAR s'appuyant sur les Textes (L211-4 à L211-9). Tu gardes la suite sous le coude au cas où..
A+
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
25 mai 2014 à 16:00
25 mai 2014 à 16:00
Re:
Exact.. Mais pourquoi ne pas tenter le coup?
A+
Exact.. Mais pourquoi ne pas tenter le coup?
A+
Carburant éventé !
C'est ce qui m'est arrivé pour une tondeuse, je trouvais qu'elle ne tournait pas assez vite, sous garantie, on m'a dit que le carburant était vieux, nettoyage du carbu = 62 euros ! Même pas vidé le réservoir qui était à moitié !
Mon frère qui venait d'acheter une débroussailleuse, pas moyen de la démarrer : le starter était enclenché !
C'est ce qui m'est arrivé pour une tondeuse, je trouvais qu'elle ne tournait pas assez vite, sous garantie, on m'a dit que le carburant était vieux, nettoyage du carbu = 62 euros ! Même pas vidé le réservoir qui était à moitié !
Mon frère qui venait d'acheter une débroussailleuse, pas moyen de la démarrer : le starter était enclenché !