Pension alimentaire / allocation compensatoire
SARADJHI
Messages postés
3
Statut
Membre
-
SARADJHI Messages postés 3 Statut Membre -
SARADJHI Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis pacsée depuis dix ans et nous avons un enfant en commun. Je souhaite me dépacser mais mes revenus personnels sont nettement inférieurs à ceux de mon conjoint. Une fois séparée, j'aurai donc un loyer à payer et un enfant à élever.
Puis-je espérer recevoir une pension alimentaire et / ou une allocation compensatoire pour compenser la baisse de niveau de vie ?
Merci par avance pour votre retour.
Je suis pacsée depuis dix ans et nous avons un enfant en commun. Je souhaite me dépacser mais mes revenus personnels sont nettement inférieurs à ceux de mon conjoint. Une fois séparée, j'aurai donc un loyer à payer et un enfant à élever.
Puis-je espérer recevoir une pension alimentaire et / ou une allocation compensatoire pour compenser la baisse de niveau de vie ?
Merci par avance pour votre retour.
A voir également:
- Pension alimentaire / allocation compensatoire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
2 réponses
Il n'y a pas de prestation compensatoire lors d'une rupture de pacs
une pension alimentaire c'est pour l'enfant. il faut faire une demande devant le JAF.
"un loyer à payer et un enfant à élever"
garder a l'esprit, que le père entendra peut etre avoir son role a jouer dans l'éducation de votre enfant, peut etre avoir la garde partagé, voir plus ...
une pension alimentaire c'est pour l'enfant. il faut faire une demande devant le JAF.
"un loyer à payer et un enfant à élever"
garder a l'esprit, que le père entendra peut etre avoir son role a jouer dans l'éducation de votre enfant, peut etre avoir la garde partagé, voir plus ...