Dégradations ou Usures Naturelles ?

lu-stucru Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 11:48
lu-stucru Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 12:35
Bonjour,
Mon locataire actuel est dans le logement depuis le mois de Juillet 2013.
A son arrivée tout à été refait. Pose de parquet dans le salon-cuisine et aussi dans la salle de bain (parquet spécial SDB)
Pose de crédence dans la cuisine (la même chose qu'à la maison c'est à dire un beau plan de travail > chez nous pas de problèmes), changement du meuble sous évier.

Mon locataire m'appelle pour me prévenir qu'il y a des "usures naturelles" dans l'appartement à savoir la crédence qui a pris l'eau et qui commence à gondoler, le meuble sous évier qui commence à moins bien fermer car il a pris l'eau et le parquet de la SDB qui gondole malgré le fait qu'il y ai un rideau de douche.

Il me soutient que c'est de l'usure naturelle. Enfin je reste sceptique cela ne fait pas 1 an qu'il loue l'appartement.

Comment pourrais-je lui prouver le défaut d'entretien ?

Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 mai 2014 à 11:59
Bonjour,

Tout d'abord, il faut vous rendre sur place pour évaluer ses dires.

le parquet de la SDB qui gondole malgré le fait qu'il y ai un rideau de douche.

Il est fortement déconseillé de placer un parquet dans une salle d'eau.......surtout pour louer cet espace ! Un bon carrelage et vous n'en auriez jamais entendu parler !

Quant à la crédence et meuble sous évier, quelle était la qualité de ces produits ??? Ceci dit, un mauvais usage peut être la cause de détériorations. Je pense qu'en inspectant les lieux, vous pourriez vous faire une intime conviction !

Cdlt.
0
lu-stucru Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 12:35
Bonjour,
Nous sommes passés voir les dégâts, qui sont avérés.
J'ai du mal à voir comment on pourrait faire passer cela en usure naturelle. Je ne comprends pas comment au bout 10 mois tout cela puisse être "abimé par l'eau".
Un coup de chiffon, pour enlever le plus gros à chaque douche et/ou vaisselle, ca n'engendre pas des problèmes de gondolement .

Je reprécise quand même que le parquet dans la SDB est un parquet flottant spécial SDB, avec joint entre chaque latte pour limiter les dégâts.
0