Plainte pour dégradations de véhicule
isab1975
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
-
21 oct. 2013 à 16:12
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 oct. 2013 à 10:51
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 oct. 2013 à 10:51
Bonjour,
A trois reprises, mon véhicule a subit des dégradations (pneus crevés, retro arrachés, essuies-glaces enlevés, et plaque d'immatriculation enlevée aussi)
J'ai donc porté plainte à la gendarmerie pour ces faits, j'ai nommé une personne (l'ex femme de mon ami) que j'ai accusé en étant persuadée que c'est elle qui a fait cela.
Elle a été vue à la gendarmerie dernièrement et n'a pas avoué.
Que va-t-il se passer maintenant ? Qui va payer les réparations ?
De plus, cette personne suite à ma plainte, me menace de porter plainte à son tour pour diffamation ! Qu'est ce que c'est exactement ?
jE VOUS REMERCIE
A trois reprises, mon véhicule a subit des dégradations (pneus crevés, retro arrachés, essuies-glaces enlevés, et plaque d'immatriculation enlevée aussi)
J'ai donc porté plainte à la gendarmerie pour ces faits, j'ai nommé une personne (l'ex femme de mon ami) que j'ai accusé en étant persuadée que c'est elle qui a fait cela.
Elle a été vue à la gendarmerie dernièrement et n'a pas avoué.
Que va-t-il se passer maintenant ? Qui va payer les réparations ?
De plus, cette personne suite à ma plainte, me menace de porter plainte à son tour pour diffamation ! Qu'est ce que c'est exactement ?
jE VOUS REMERCIE
A voir également:
- Plainte pour dégradation de véhicule sans preuve
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Puis-je porter plainte sans preuve? - Forum Justice
- Plainte pour non restitution de véhicule - Forum Banque et Crédit
- Formulaire de plainte contre une personne - Guide
3 réponses
isab1975
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
1
21 oct. 2013 à 16:26
21 oct. 2013 à 16:26
Bonjour,
Je suis assurée au tiers et je n'ai aucun doûte sur la culpabilité de cette personne
Merci
Je suis assurée au tiers et je n'ai aucun doûte sur la culpabilité de cette personne
Merci
21 oct. 2013 à 17:07
En être persuadée, et en avoir la preuve, ce sont deux choses différentes...
Pouvez-vous prouver que c'est cette personne qui a dégradé votre véhicule ?
Si oui, conservez précieusement ces preuves et donnez-les (copie) à la gendarmerie si ce n'est déjà fait.
Si non, vous risquez en effet une plainte pour dénonciation calomnieuse !