Dégradation partie commune et facturation à tous

therud - Modifié le 6 sept. 2017 à 10:20
 therud - 6 sept. 2017 à 10:40
bonjour,

j'habite dans un hlm ,

y'a 3 semaine les locataires ne triant pas leur poubelle, la société hlm a du faire intervenir une société extérieur pour faire récuperer les poubelles car la société des déchets n'a pas récupérer ceux ci , enfin bref j'ai payer pour les autres !!


mais la rebelotte, quelqu'un à dégrader l'intérieur du local poubelle (Une gaine visiblement, j'ai pas trop compris ce que c'était) et la société hlm refacture à l'ensemble des locataires les réparations cette incivilité,

j'en ai marre de payer pour des gens non éduqués !!

ne puis-je pas contester ceci ? j'ai rien à voir la dedans...... est-ce légal de facturer à vue?

merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
6 sept. 2017 à 10:22
bonjour, regarde dans ton bail , s'il est fait mention de quelque chose a ce sujet.
1
merci pour votre réponse,

rien de prévu concernant les dégradations
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
Modifié le 6 sept. 2017 à 10:32
Apparemment, le bailleur doit prouver que c'est vous, donc vous pouvez contester je pense.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/locataire-peut-vous-facturer-des-degradations-sur-les-parties-communes-article-8980.html
la rien ne prouve que c'est un occupant de l'immeuble.
0
merci pour votre réponse,

justement dans le courrier qu'il m'ont adressé ils ont bien indiquer en gros que la méthode de dégradation et l'emplacement (intérieur du local poubelle sécurisé), ne peut ètre l'oeuvre que de quelqu'un habitant l'immeuble car impossible depuis l'extérieur et il faut un pass :/
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016 > therud
6 sept. 2017 à 10:38
" ètre l'oeuvre que de quelqu'un habitant l'immeuble " : oui.
Bien sûr.
Mon gamin de cinq ans n'aurait pas dit autre chose ...

Mais quel "quelqu'un" ?

On ne peut rendre tout le monde responsable pécuniairement pour un acte réalisé par quelqu'un ...
0
therud > BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
6 sept. 2017 à 10:40
merci,

et concernant l'intervention d'une société extérieur pour poubelle non trié, c'est le même topo ?

merci encore
0